De combien d'heures d'ensoleillement un potager a-t-il besoin?

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 1 Février 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
De combien d'heures d'ensoleillement un potager a-t-il besoin? - La Vie
De combien d'heures d'ensoleillement un potager a-t-il besoin? - La Vie

Contenu

Les jardins familiaux ont besoin de différentes incidences de lumière du soleil, en fonction de ce que vous cultivez. Les tomates, les courges, les courgettes, le maïs et les haricots ont besoin de plus de lumière que les plantes cultivées pour leurs feuilles ou leurs racines, comme les radis et la laitue. Lisez plus de conseils sur ce qu'il faut cultiver avec la lumière du soleil dans votre jardin.

Six heures ou plus de soleil

Si vous avez six heures ou plus de lumière directe du soleil sur les feuilles de vos plantes tout au long de la journée, vous pouvez faire pousser ce que vous voulez. Le maïs, les tomates, les haricots, les pois, les courges, les melons, le basilic, les pommes de terre, les concombres et les herbes aromatiques sont d'excellents candidats pour votre jardin. Vous pouvez également cultiver l'une des autres plantes recommandées pour les endroits peu éclairés. Ce n'est pas que ces plantes n'aiment pas le soleil, elles supportent juste d'être à l'ombre.


Quatre à six heures de soleil

Si vous avez quatre à six heures de lumière directe du soleil sur vos plantes, vous pouvez faire pousser du brocoli, du chou, du chou-fleur, du chou frisé, des choux de Bruxelles et d'autres légumes crucifères. En règle générale, les plantes dont la partie comestible est la feuille (comme le chou frisé) ont besoin de moins de lumière que les plantes où la partie comestible est une fleur ou un fruit (comme le brocoli ou les choux de Bruxelles).

Deux à quatre heures de soleil

Si vous avez deux à quatre heures de soleil direct par jour, vous pouvez essayer n'importe quel type de plante cultivée pour ses feuilles, comme la bette, la laitue, la scarole (très bonne sautée), divers légumes, la roquette, les épinards, la chicorée, le persil et la moutarde. Vous pouvez également expérimenter la culture de certains tubercules comme les carottes, les betteraves et les radis. Ils pousseront plus lentement que s'ils avaient plus de soleil, mais ils devraient pousser.

Deux heures ou moins de soleil par jour

Si vous avez moins de deux heures de soleil par jour, la culture de légumes peut être difficile pour vous, mais tout n'est pas perdu. Essayez de cultiver les légumes les plus résistants à l'ombre comme les radis et les feuilles de laitue (pas la tête de la laitue). Vous pouvez également essayer de faire pousser des pousses à l'intérieur, sans lumière directe.


ATA et IDE ont deux type de connexion que le ordinateur utilient pour travailler avec de périphérique tel que de dique dur et de diquette. Comme ATA et la dernière technologie de deux, ...

Le capteur de poition du vilebrequin, ou capteur de rotation de moteur automobile moderne, et un élément clé. 'il ne fonctionne pa correctement, e ymptôme ont facilement reconn...

Lire Aujourd’Hui