Contenu
- De l'eau
- Produits laitiers faibles en gras
- Thé vert
- Huile d'olive
- Des fruits
- Grains entiers
- Laitue
- Des pommes de terre
- Noix
- Brocoli
L'acné et les taches brunes peuvent inhiber une personne, peu importe son âge. En plus de la génétique, l'alimentation quotidienne est l'un des facteurs qui influencent le plus les conditions de votre peau. Après tout, vous êtes ce que vous mangez. Prévenez l'acné et les taches brunes en adoptant un régime alimentaire sain et en évitant les aliments riches en acides gras trans et en sucres.
Aussi sain d'avoir une peau claire, belle et radieuse (image de soin de la peau par anna karwowska de Fotolia.com)
De l'eau
L'hydratation est essentielle à la santé de votre peau. Votre peau s'épanouit lorsque l'essentiel de votre hydratation provient de l'eau plutôt que d'autres liquides comme le soda.
Produits laitiers faibles en gras
La vitamine A, présente dans les produits laitiers à faible teneur en matières grasses, est essentielle pour obtenir une peau saine et nette. Des exemples de ces produits sont: le yaourt écrémé, la crème sure et le lait écrémé.
Thé vert
Une catéchine, un produit chimique anti-inflammatoire présent dans le thé vert, aide à combattre les radicaux libres dans les cellules de la peau et à nettoyer votre peau.
Huile d'olive
Les acides gras monoinsaturés, tels que l'huile d'olive ou l'huile de sésame, fournissent les acides gras qui aident à la construction des membranes cellulaires et nourrissent les cellules de la peau.
Des fruits
Les fruits frais tels que la mandarine, les fruits rouges, la pastèque, l'orange et le pamplemousse fournissent des vitamines et des minéraux essentiels à la peau. Ils aident à améliorer et à maintenir une peau saine et contribuent à l’apparence éclatante et saine. Notez que les fruits congelés ou en conserve n'ont pas le même effet.
Grains entiers
Les aliments riches en fibres, tels que les grains entiers, aident le corps à éliminer les toxines pouvant causer des lésions cutanées. Manger quotidiennement pour aider à protéger la santé de votre peau. La fibre se trouve également dans la pomme.
Laitue
Le zinc, présent dans la laitue, élimine les radicaux libres nocifs de la peau, régule les glandes sébacées et aide la peau à guérir les cicatrices et autres plaies. Les autres aliments riches en zinc sont: les artichauts, le foie, le crabe, les œufs, le poisson et les olives.
Des pommes de terre
Les pommes de terre contiennent de grandes quantités de vitamines du complexe B, qui combattent la formation de boutons et d’acné. Les vitamines du complexe B peuvent également être trouvées dans la banane, la lentille et le thon.
Noix
Les noix contiennent un oméga-3 riche en matières grasses, puissant anti-oxydant qui maintient la peau ferme et charnue. Les autres aliments contenant des oméga-3 sont le saumon et l'huile de lin.
Brocoli
Le brocoli contient de la vitamine C qui possède de fortes propriétés anti-oxydantes qui aident à combattre les infections et les inflammations de la peau. Cette vitamine peut également être trouvée dans le jaune d'oeuf, le soja, les carottes et les légumes à feuilles vertes.