Contenu
- Huile d'avocat
- huile de sésame
- L'huile de pépins de raisin
- L'huile de carthame
- huile de noix
- L'huile de chanvre
De nos jours, nous avons non seulement de l'huile d'olive extra vierge, mais aussi une grande variété d'huiles comestibles parmi lesquelles choisir, et la plupart d'entre elles se trouvent dans la plupart des supermarchés.
Rappelez-vous quand l'huile d'olive extra vierge est devenue une fièvre? Du pépin de raisin à l'avocat, différentes huiles trouvent enfin leur moment de briller dans les cuisines. Plusieurs d'entre eux sont capables de résister à la chaleur des poêles à frire, de satisfaire les papilles gustatives de ceux qui ont un goût exigeant, et peut-être le plus important - sans le «mauvais» cholestérol LDL que l'on trouve dans les graisses saturées.
L'American Heart Association (AHA) a récemment lancé une série de recommandations encourageant les gens à réduire leur consommation de graisses saturées et à les remplacer par des graisses plus saines afin de réduire les risques de maladies cardiovasculaires. L'huile de coco, ainsi que le beurre, le saindoux et l'huile de palme ont été cités comme exemples avec une teneur élevée en graisses saturées et considérées comme responsables de l'augmentation du taux de cholestérol LDL. Au lieu de cela, l'AHA recommande d'utiliser des graisses polyinsaturées et monoinsaturées (modérées), qui aident à minimiser le risque de développer une maladie cardiovasculaire.
Alors la prochaine fois que vous sortez pour acheter de l'huile d'olive extra vierge ou de l'huile de coco, essayez ces six alternatives, riches en graisses polyinsaturées et mono-insaturées. Nous allons vous montrer comment cuisiner avec eux.
Huile d'avocat
Comment aimes-tu manger de l'avocat? Vous suivez une ligne plus traditionnelle et aimez le manger avec du pain grillé, en purée, avec un peu de citron et de pepperoni sur le dessus? Ou peut-être préférez-vous des morceaux pour accompagner les œufs? Quelle que soit la façon dont vous consommez les avocats, essayez d'utiliser son huile, qui est fabriquée à partir de la pulpe autour de la graine. Avec de grandes quantités de gras monoinsaturés, l'huile d'avocat a une légère saveur d'herbe. Essayez de l'utiliser pour arroser le saumon méditerranéen rôti ou le guacamole (oui!). Avec un point de fumée élevé (température à laquelle l'huile commence à brûler), autour de 230 ° C, cette huile est parfaite pour faire sauter, cuire et cuire.
huile de sésame
Mieux connue comme accompagnement de légumes sautés, de légumes sautés et de pâtes, l'huile de sésame se démarque en matière d'assaisonnement et est une source d'énergie nutritive. Riche en niveaux de graisses polyinsaturées et mono-insaturées, cette huile a été associée à une pression artérielle plus basse. Extrait des graines pressées, attendez-vous à retrouver une saveur de noisette, plus intense dans le cas de l'huile de sésame torréfiée (qui est foncée) et plus douce dans l'huile légère. Les deux peuvent supporter d'aller à feu moyen-vif. Cependant, laissez-le utiliser de l'huile noire pour la finition des plats tels que le flétan asiatique cuit à la vapeur avec des oignons nouveaux et du chou chinois, et de l'huile légère dans les vinaigrettes. Pour les deux types d'huile de sésame, une petite quantité fait une grande différence.
L'huile de pépins de raisin
Vous recherchez une huile neutre qui permet à d'autres saveurs de se démarquer? Essayez l'huile de pépins de raisin, extraite des graines du fruit. Riche en graisses polyinsaturées, en acides gras oméga-6 et en vitamine E, l'huile de pépins de raisin est souvent considérée comme une option de graisse plus saine. Parce qu'elle a un point de fumée élevé (proche de 230 ° C), plus élevé que les autres huiles à forte teneur en graisses polyinsaturées, c'est une excellente option pour rôtir les légumes. L'huile fonctionne aussi bien dans les trempettes que dans les sauces. Utilisez-la donc à la place de l'huile d'olive dans cette recette de salade de fraises, de chèvre et de noisettes.
L'huile de carthame
L'huile de carthame est extraite de graines de carthame: une plante herbacée annuelle, ornée d'une couronne de fleurs jaunes, oranges ou rouges. Avec une teneur élevée en acides gras oméga-6 - un type de graisse polyinsaturée - l'huile de carthame a une saveur neutre et un point de fumée élevé, ce qui la rend parfaite pour la friture et les sautés. Si vous cuisinez souvent avec de l'huile de canola ou de l'huile d'olive, essayez l'huile de carthame - essayez cette recette de poulet rôti à la moutarde et au balsamique.
huile de noix
Si votre plat manque de saveur, utilisez de l'huile de noix pour assurer la touche finale. Traditionnellement importée de France, cette huile est issue de l'extraction de la partie comestible des noix. Contenant des niveaux élevés de graisses polyinsaturées et d'acides gras oméga-3, l'huile de noix a un point de fumée bas et ne doit donc pas être chauffée. Au lieu de cela, vous pouvez l'utiliser dans les pâtes (pour remplacer la sauce), pour terminer les plats ou en arroser cette soupe de courgettes crémeuse et supernutritive pour ajouter une touche d'umami. L'huile de noix est chère, alors conservez-la au réfrigérateur après ouverture pour qu'elle ne rance pas.
L'huile de chanvre
Commençons par parler de l'éléphant blanc dans la pièce: l'huile de chanvre ne sera pas bon marché. Obtenue en pressant les graines de la plante de cannabis, l'huile ne contient aucun pourcentage de tétrahydrocannabinol (THC) - le composant chimique responsable des effets psychoactifs. Avec de faibles niveaux de graisses saturées et des niveaux élevés d'acides gras essentiels, tels que les oméga-3 et les oméga-6, l'huile de chanvre est souvent louée pour ses bienfaits pour la santé. Avec une riche saveur de noisette et de terre, il est préférable de l'utiliser en petites quantités. Essayez de l'utiliser pour arroser du houmous ou des plats de céréales, comme cette salade de quinoa et de légumes. L'huile de chanvre doit être conservée au réfrigérateur avant et après ouverture pour éviter tout dommage.
Notre conseil? Faites vos recherches et tenez compte de votre alimentation et de votre mode de vie lors de l'évaluation des bienfaits des huiles pour la santé. En attendant, allez au marché et commencez à expérimenter dans la cuisine. Vous ne manquerez peut-être même pas l'huile de coco après tout.