Contenu
La demande de bons services de barbier sera toujours forte. En outre, des services tels que la pédicure, la manucure et le nettoyage du visage deviennent de plus en plus courants dans ces endroits. Ces offres supplémentaires rendent ce secteur d’activité encore plus rentable. Si vous avez les compétences et l'expérience nécessaires pour offrir des services de qualité ou si vous pouvez engager du personnel pour le faire, ouvrir son propre salon de coiffure peut être une entreprise sur mesure pour vous.
Les instructions
Ouvrir votre propre salon de coiffure peut être une entreprise sur mesure pour vous. (Duncan Smith / Photodisc / Getty Images)-
Trouvez un endroit commode.Comme pour toute autre société de services, l'emplacement est un facteur clé à prendre en compte lors de l'ouverture d'un salon de coiffure, en particulier si vous souhaitez encourager les gens de la rue à entrer dans votre établissement. Vous devez rechercher un emplacement stratégique et facilement accessible. Un magasin au coin ou à un carrefour où le trafic humain est élevé est le lieu le plus pratique pour installer un salon de coiffure.
-
Obtenez une licence commerciale. Recherchez les lois locales et les exigences légales relatives à la gestion d'un salon de coiffure, y compris les exigences minimales en matière d'équipement, les exigences relatives à la taille du magasin, les outils, l'éclairage et la plomberie. Votre chambre de commerce locale peut vous aider à obtenir ces informations.
-
Préparez un budget pour les coûts opérationnels et initiaux de votre salon de coiffure. Les coûts initiaux vont du coût de la location d'un magasin à un investissement en capital pour l'achat de l'équipement, des matériaux et des fournitures nécessaires. Déterminez la source de ce financement, par exemple une épargne personnelle ou un prêt commercial.
-
Obtenir un code de taxe de vente. Cela vous permettra d'acheter des fournitures et du matériel en gros. Achetez auprès de différents fournisseurs en gros et comparez les prix et les remises offerts par chacun afin de déterminer le plus économique pour votre magasin.
-
Réfléchissez aux différentes méthodes que vous pouvez utiliser pour vendre vos services de salon de coiffure et créer une clientèle. Cela peut aller de cartes postales offrant des bons de réduction à de nouveaux clients, en passant par le lancement d’un site Web pour votre salon de coiffure.
-
Rendez visite aux autres barbiers de la région pour voir quels types de services ils offrent. Découvrez les prix qui sont facturés. Déterminez comment vous pouvez vous distinguer de la concurrence. Par exemple, vous pouvez offrir du café et des collations gratuits ou une offre de coupe de cheveux gratuite lorsqu'un client complète 10 coupes de cheveux.
-
Rappelez-vous que personne n’oublie jamais une mauvaise coupe de cheveux. Assurez-vous d'avoir les compétences et l'expérience nécessaires pour offrir un service de qualité. Si vous ne l'avez pas, engagez des barbiers. Concentrez-vous sur la gestion commerciale du salon de coiffure.
-
Élaborez un plan d’affaires qui tient compte de toutes les recherches et de la planification que vous avez effectuées à chacune des étapes ci-dessus. Un plan d'entreprise est important pour le bon fonctionnement de votre entreprise. Il est également nécessaire si vous avez besoin d'un prêt.
-
Mettez en œuvre votre plan d'affaires et ouvrez votre salon de coiffure. Mettez l’accent sur le service à la clientèle, en particulier pour maintenir un calendrier. Faire des réservations doubles ou programmer plus de clients que vous ne pouvez en gérer ne sera pas une bonne idée.
Comment
- Consultez les syndicats de petites entreprises pour savoir si vous avez droit à une subvention ou à un prêt.