Contenu
La volaille a des personnalités aussi bien que des humains. Il existe de nombreuses occasions d'agitation des oiseaux, soit lorsqu'il y a une activité inattendue autour d'eux, soit lorsqu'ils se sentent menacés. Calmer un oiseau est plus difficile que calmer d'autres types d'animaux domestiques.
Les instructions
Les oiseaux doivent être calmés quand ils sont agités (John Foxx / Stockbyte / Getty Images)-
Reste calme. Si l'oiseau vole autour de la maison, cela peut vous rendre agité et courir après lui en criant. Cependant, ce n'est pas la meilleure façon de vous calmer.
-
Parlez à votre oiseau d'une voix calme et douce. Il est très familier avec votre voix. Si vous parlez d'une voix calme et familière, vous aurez tendance à vous détendre. Les oiseaux peuvent mourir de stress. Il est donc important de parler à votre oiseau lentement et de l’encourager à se calmer.
-
Mettez les gants et essayez d'attraper l'oiseau, s'il vole ou débatte au hasard. S'il est blessé, soyez prudent lorsque vous manipulez l'oiseau afin qu'il ne vous fasse plus mal. Disposez-le dans vos mains et placez-le dans votre cage le plus rapidement possible.
-
Tenez l'oiseau dans la cage. Si la cage est petite et portable, ouvrez la porte et essayez de la faire rentrer à l'intérieur. Fermez la porte immédiatement.
-
Vérifiez ce qui ne va pas avec l'oiseau. Si des soins médicaux sont nécessaires, apportez-les chez votre vétérinaire local pour traitement. Si votre oiseau est simplement agité en sortant de sa cage, il devrait commencer à se calmer en rentrant chez vous.
-
Caressez doucement votre oiseau s'il aime être caressé. Les oiseaux aiment avoir leurs plumes caressées par des mouvements lents et rythmés.
Ce dont vous avez besoin
- Cage
- Des gants