Contenu
La peau peut être irritée pour plusieurs raisons. Les produits de beauté, les savons en poudre et même certains tissus peuvent provoquer des réactions indésirables sur la peau. De la même manière, le corps peut mal réagir aux aliments et aux boissons et l’effet apparaît sur la peau. L'exposition au soleil, les variations hormonales et certaines méthodes d'épilation peuvent également irriter la peau. En général, la peau irritée devient rouge ou rose, enflammée et sensible au toucher. Vous pouvez calmer votre peau avec des méthodes simples.
Les instructions
Des crèmes ou des gels contenant de l'aloès peuvent apaiser les peaux irritées (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Laver la zone avec un nettoyant doux. Cela garantira l'élimination de l'agent causant l'irritant. Choisissez un nettoyant spécial pour les peaux sensibles.
Zone de rinçage avec un nettoyant doux (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images) -
Mettez une compresse froide sur la zone irritée. Cela aidera à réduire l'enflure et à soulager la douleur. La peau irritée est généralement tiède au toucher, alors un froid aide à calmer la zone.
Appliquez une compresse froide sur la zone irritée (Comstock / Comstock / Getty Images) -
Appliquez de la crème d'hydrocortisone sur la zone. L'hydrocortisone aidera à apaiser la peau et à réduire les démangeaisons.
Appliquer la crème d'hydrocortisone sur la zone touchée (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images) -
Choisissez des savons et des produits de beauté hypoallergéniques. La poudre de savon, en particulier, peut irriter certains types de peau. Choisissez un savon neutre car il contient moins d'irritants.
Choisissez un savon neutre (Jupiterimages / Pixland / Getty Images) -
Prendre des bains chauds. L'eau chaude irrite encore plus la peau. Dans la baignoire, il est conseillé de la remplir d'eau tiède et de la laisser tremper pendant 20 minutes. Ajoutez deux tasses d'avoine ou une tasse de lait concentré aux propriétés apaisantes supplémentaires.
Prendre des bains chauds (Jupiterimages / Creatas / Getty Images) -
Appliquez du gel d’aloe vera sur une peau irritée. Pour une solution encore plus apaisante, laissez le gel au réfrigérateur une demi-heure avant l'application.
Appliquer le gel d'aloe vera (Digital Vision / Photodisc / Getty Images) -
Ouvrez une gélule de vitamine E et appliquez le contenu directement sur la peau irritée. La vitamine E est essentielle à la santé de la peau et ce gel aidera à guérir l'irritation.
Appliquez de la vitamine E au gel (Photodisc / Photodisc / Getty Images) -
Utilisez un humidificateur pour garder l'air humide. Un air trop sec augmente l'irritation et l'humidificateur aidera la peau à récupérer plus rapidement. Si possible, dormez avec l'appareil dans votre chambre.
Dormir avec un humidificateur dans la chambre (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Comment
- Buvez beaucoup d'eau car elle hydrate la peau de l'intérieur.
Avis
- Si votre peau ne semble pas meilleure, consultez un médecin. Un dermatologue peut vous prescrire un médicament pour apaiser votre peau irritée.
Ce dont vous avez besoin
- Nettoyant doux
- Compresse froide
- De l'eau
- Crème d'hydrocortisone
- L'avoine
- Lait évaporé
- Gel d'aloe vera