Acupuncture et douleur neuropathique périphérique

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 26 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Avril 2024
Anonim
Acupuncture et douleur neuropathique périphérique - Des Articles
Acupuncture et douleur neuropathique périphérique - Des Articles

Contenu

L’une des utilisations les plus communément acceptées de l’acupuncture concerne le soulagement de la douleur. De nombreuses études ont été réalisées dans ce domaine, notamment des études spécifiques sur l'effet de l'acupuncture sur la douleur neuropathique périphérique. Les résultats montrent que ce traitement soulage au moins un peu la douleur de la plupart des patients.


Acupuncture (BananaStock / BananaStock / Getty Images)

Le syndrome

La douleur neuropathique périphérique est la douleur ressentie dans tout le système nerveux périphérique. C'est le système nerveux qui transmet les signaux du cerveau et de la colonne vertébrale au reste du corps.

Les symptômes

En plus de la douleur, les patients atteints de neuropathie périphérique peuvent également présenter des symptômes tels que des engourdissements, des picotements et une sensibilité accrue au toucher. La douleur peut être extrême au point de ressembler à une sensation de brûlure et peut être intermittente ou être présente tout le temps.

Les causes

La douleur neuropathique périphérique peut être causée par diverses maladies, telles que les maladies auto-immunes, le diabète et l’alcoolisme. Elle peut également être provoquée par une compression physique des nerfs, qui survient dans des conditions telles que le syndrome du canal carpien, le syndrome du canyon thoracique et même la grossesse.


Approche de l'acupuncture

Les théories médicales chinoises considèrent la neuropathie périphérique comme un déséquilibre de l'énergie du corps lorsqu'elle traverse les méridiens d'acupuncture. En stimulant différents points sur ces méridiens, les blocs peuvent être supprimés. Une fois que l'énergie circule librement, la douleur est soulagée. Selon l’opinion occidentale, l’acupuncture stimule la libération d’endorphines, qui soulagent ensuite le symptôme douloureux.

Diagnostic

Lors de sa visite chez un acupuncteur, il posera plusieurs questions pour parvenir à un diagnostic selon la théorie médicale chinoise. Certains d'entre eux peuvent sembler sans rapport avec vos symptômes car ils posent des questions sur tous les systèmes du corps. Le fonctionnement de votre digestion, par exemple, peut donner des conseils à l’acupuncteur sur votre douleur nerveuse. Plus vous donnez d'informations, plus le diagnostic sera précis.


Traitement

Les aiguilles d'acupuncture sont très fines. Souvent, vous ne ressentez aucune douleur au-delà du moment où l'aiguille est insérée. Après l'insertion, l'acupuncteur peut stimuler davantage le point en faisant tourner l'aiguille. On peut également utiliser l'électroacupuncture. Cela implique un dispositif qui transmet une légère impulsion à l'aiguille. Aucune de ces techniques n'est douloureuse.L'acupuncteur laissera généralement les aiguilles 20 à 30 minutes pendant que vous vous reposez. Certaines personnes se sentent soulagées après une seule séance, mais le plus souvent, plusieurs sont nécessaires pour un soulagement continu de la douleur. En général, plus la neuropathie est longue, plus sa résolution sera longue.

elon l'APCA, la fumée de cigarette et l'une de allergie le plu courante chez le chien. L'expoition chronique à la fumée peut provoquer non eulement une réaction allergi...

Faits sur l'étoile de mer rouge

Louise Ward

Avril 2024

L'étoile de mer n'et pa un poion, mai un échinoderme, emblable aux cracker de plage et aux ourin. on nom cientifique et Fromia milleporella. Elle vit juqu'à 35 an dan on hab...

Fascinant