Adaptation des chimpanzés

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 24 Mars 2024
Anonim
Adaptation des chimpanzés - Des Articles
Adaptation des chimpanzés - Des Articles

Contenu

Les chimpanzés ont de nombreuses adaptations qui les aident à survivre et à réussir dans leur environnement naturel. Les chimpanzés sont originaires de pays d'Afrique orientale et centrale, notamment du Cameroun, de la République démocratique du Congo et de l'Ouganda. Dans ces pays, les chimpanzés vivent dans les forêts et leurs adaptations reflètent leur mode de vie arboricole.


Les chimpanzés ont de nombreuses adaptations qui les aident à réussir dans la nature (image de marche du chimpanzé par Xavier MARCHANT de Fotolia.com)

Pôle opposé

Le pied du chimpanzé a un pouce opposé, qui sert exactement comme le pouce de la main. Le gros orteil saisit les branches lors de la montée des arbres et peut saisir d'autres objets. Le pouce opposé du pied n’est pas très utile pour marcher sur le sol. Cependant, être capable de saisir des brindilles est un avantage énorme pour ce primate arboricole.

Dent canine pointue

Les canines pointues d'un chimpanzé peuvent être utiles de différentes manières. Dans une situation menaçante, le chimpanzé montre ses dents dans un grand sourire pour intimider les autres. Cependant, les chimpanzés sauvages ne sourient pas quand ils sont heureux. Ils montrent leurs canines pointues juste pour effrayer les autres. Les chiens sont également utiles pour attraper et manger des proies, y compris d'autres singes et de petits cerfs.


Les bras

Les chimpanzés ont des bras longs et forts. Un chimpanzé adulte est en moyenne 5 à 7 fois plus puissant qu'un humain. Ces bras puissants sont utiles pour aider les chimpanzés à grimper et à se balancer à travers les arbres. Les épaules du chimpanzé sont conçues pour permettre la brachiation, ce qui aide le chimpanzé à se balancer facilement d'une branche à l'autre de la forêt.

Construction du nid

L'une des adaptations comportementales des chimpanzés est la construction d'un nid. Afin d'éviter les prédateurs la nuit et de dormir en toute sécurité, les chimpanzés construisent des nids dans la cime des arbres. Alors qu'ils se préparent à dormir la nuit, chaque chimpanzé collecte des feuilles et des brindilles et construit un nid dans lequel il peut dormir.

Expérience commune

Les chimpanzés vivent dans des groupes communautaires allant de 50 à 50 personnes. Le fait de vivre en groupe présente de nombreux avantages pour les chimpanzés. Un groupe important de chimpanzés sera mieux en mesure de protéger leurs ressources alimentaires et leur territoire. La vie en groupe augmente également les chances d'un chimpanzé de s'accoupler et de se reproduire.


i la pluie vou a pri au dépourvu et que la peinture ur votre chemie ou votre pantalon a fini par tacher votre ac, ne paniquez pa. Eayez quelque atuce d'élimination de tache et achez que ...

Taille standard d'un linge

Robert Simon

Mars 2024

Il n'y a pa de taille tandard ou typique pour une leive. Il ont ouvent trop petit ou de la taille d'un placard, généralement pour utilier un epace inutiliable. Concevez la buanderie ...

Articles Populaires