Contenu
Prendre un cheval dans les bras signifie lui apprendre à suivre ses ordres et ses astuces. Cela nécessite de la patience et du travail acharné. Suivez ces étapes.
Les instructions
Adest ton cheval (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)-
Ramasser un cheval est la première étape. Prenez votre licol de câble sur le côté de votre jambe et approchez-vous lentement du cheval. Parlez au cheval à voix basse en massant votre cou. Placez lentement le câble autour de votre cou pour qu’il ne puisse pas s’échapper.
-
Faites glisser le licol sur votre visage et aiguisez les bretelles. Prenez le câble avec votre main gauche. Tenez-le un peu bas avec votre main droite. Si votre cheval est calme et détendu, il peut vous suivre lorsque vous marchez. Sinon, faites-le bouger les pieds en tournant à gauche ou à droite en un petit cercle. Cela le force à bouger quand vous lui tirez la tête. Votre but est de le faire bouger les pieds quand vous le demandez.
-
Travaillez avec le cheval tous les jours pendant plusieurs semaines. Prenez-le, conduisez-le, prenez-en soin et brossez-le sur tout votre corps. Embrasse-le pour qu'il soit traité.
-
Apprenez au cheval à s'éloigner de la pression. Commencez par utiliser un doigt pour le pousser dans l'épaule. Continuez à pousser jusqu'à ce qu'il avance d'un pas et s'arrête immédiatement. Répétez cette opération sur le côté, le dos, le cou, le visage et les deux côtés du corps. Il apprendra à s'éloigner de la pression car celle-ci s'arrête quand il bouge.
-
Insérez un tapis de selle sur votre cheval, laissez-le sentir, puis placez-le sur votre dos. Vous pouvez faire cela pendant quelques jours avant d'essayer la selle.
-
Scellez votre cheval dans un espace clos. Une clôture ronde est le meilleur endroit pour faire cela. Placez la selle à l'arrière du cheval et attachez rapidement la ceinture. Laissez-la perdre pour ne pas déranger le cheval lors de sa première expérience. Il résistera peut-être mais sera probablement curieux de savoir ce que fait la selle là-haut. Vous devriez sceller le cheval plusieurs fois avant d'essayer de le monter.
-
Mettez un frein à votre cheval. Glissez-le dans votre visage, comme vous le faites avec le licol. Si vous utilisez peu, vous pouvez l'encourager à ouvrir la bouche et à l'accepter en mettant son doigt dans le coin de sa bouche. Il n'y a pas de dents là-bas, vous ne pouvez donc pas être mordu.
-
Montez votre cheval lentement. Placez votre pied gauche sur le marchepied et placez votre poids dessus. Si le cheval s'éloigne, recommencez. Lentement organiser votre chemin à l'arrière du cheval. Asseyez-vous immobile et ne le touchez pas avec vos talons. Parlez-lui à voix basse et touchez votre cou. Assurez-vous que tout va bien.
-
Répétez le montage et le démontage jusqu'à ce que votre cheval soit à l'aise avec vous sur votre dos. Emmenez-le marcher en appuyant doucement avec vos mollets. Une fois qu'il a commencé à marcher, faites-le tourner à gauche, en serrant avec le mollet droit et en tirant la rêne gauche. Faites l'inverse pour tourner à droite. Arrêtez votre cheval, penchez-vous en arrière et tirez les rênes.
-
Montez votre cheval autant que possible. C'est le seul moyen pour lui d'apprendre correctement les choses. Les chevaux ont besoin de répétition pour apprendre.
Comment
- Au lieu d’utiliser un petit frein au départ, essayez un frein hackamore ou bosal sur votre cheval.
Avis
- N'utilisez pas d'éperons lors de l'entraînement de votre cheval, en particulier lors des premiers tours.