Contenu
Les signatures électroniques existent depuis les débuts d'Internet et sont un moyen de transmettre des informations sur vous, votre entreprise et les problèmes que vous jugez importants, tels que le respect de l'environnement. Vous pouvez ajouter une petite icône à votre signature électronique pour indiquer le support des campagnes prenant soin de la planète.
Les signatures graphiques traduisent votre personnalité (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)
Faites votre icône
Si vous êtes un artiste graphique ou si vous commencez à en être un, vous pouvez créer votre propre icône "Pensez vert" en utilisant des programmes simples comme Microsoft Paint ou d’autres plus sophistiqués. Idéalement, vous devriez créer une icône dont le nombre de pixels et la taille du fichier sont faibles et qui soit lisible sur des écrans d’ordinateur modernes à haute résolution. Il ne doit pas dépasser 60 pixels de haut et 80 pixels de large en format GIF ou PNG.
Trouver une icône en ligne
Si vous ne voulez pas créer les vôtres, vous pouvez aller chercher une icône prête sur Internet. Il vaut la peine de rechercher des sites liés à la cause que vous soutenez, tels que la World Wildlife Foundation ou Greenpeace. Vous pouvez consulter les pages sur leur participation et trouver quelques exemples. N'oubliez pas de les sauvegarder et rappelez-vous où vous les avez sauvegardés.
Insérer l'icône
Lorsque vous créez un fichier de signature dans votre programme de messagerie, il est possible d’utiliser la signature HTML ou d’importer le fichier. Le programme spécifique que vous utilisez aura des informations plus concrètes, mais pour Outlook, la méthode habituelle est la suivante: "Importer, puis" Fichier ", puis rechercher votre image. Le programme insérera le fichier où se trouvait votre curseur lors de la modification de votre fichier. Le programme Thunderbird de Mozilla fonctionne de la même manière.