Additionner et soustraire des fractions négatives

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 13 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Additionner et soustraire des fractions négatives - Des Articles
Additionner et soustraire des fractions négatives - Des Articles

Contenu

Les fractions négatives ressemblent à toutes les autres fractions, sauf qu'elles ont un signe moins (-). Le processus d'addition et de soustraction de fractions négatives peut être simple. Il suffit de garder deux choses à l'esprit: une fraction négative ajoutée à une autre fraction négative donnera une fraction négative et une fraction négative soustraite équivaut à ajouter la fraction négative. complément positif de la fraction.


Les instructions

Tournez les dénominateurs quand ils ne sont pas égaux pour additionner ou soustraire des fractions (Jupiterimages, Images de la marque X / Images de la marque X / Getty Images)
  1. Équilibrez les dénominateurs (bas de la fraction) s'ils ne le sont pas déjà. Vous ne pouvez ajouter que des demi-moitiés, des quarts de quart ou des dixièmes de dixième, etc. La soustraction des fractions négatives suit la même méthode.

    Donc, si les fractions négatives que vous ajoutez n’ont pas le même dénominateur, vous pouvez les transformer.

    La fraction -1/2 par exemple peut être écrite en -2/4, -3/6, -4/8, etc. Dans chaque cas, le nombre en haut correspond toujours à la moitié du nombre en bas. Toutes ces fractions représentent une demi-quantité.


  2. Pensez à additionner et à soustraire les fractions négatives suivantes.

    -1/4 + (-3/10) -1/4 - (-3/10)

    Le premier exemple est l’ajout de trois dixièmes négatifs à un quatrième négatif. La seconde est la soustraction de trois dixièmes d’un quart négatif.

  3. Méthode: Il n’est pas possible d’ajouter un quart et trois dixièmes pour exprimer tous les deux de manière uniforme, de sorte que vous ayez un point de référence commun avec lequel vous pouvez travailler. Nous pouvons seulement ajouter ou soustraire une valeur égale à égale. Tout comme vous ne pouvez comparer des pommes à des oranges que lorsque vous les nommez comme deux portions de fruits.

    Un dénominateur commun est nécessaire. Ce sera le plus petit nombre que les deux dénominateurs, 4 et 10, diviseront; qui sera 20.

  4. Conservez la fraction équivalente en utilisant ce dénominateur commun: 20.


    (- 1/4) devient (- 5/20), parce que 5 équivaut à un quart de 20.

    (- 3/10) devient (- 6/20). Le dénominateur a augmenté deux fois, de sorte que le numérateur, le haut, devait également se plier pour que la fraction reste la même.

    Maintenant qu'un dénominateur commun a été trouvé et que les fractions négatives ont été exprimées sous la forme de ce nouveau dénominateur, les fractions négatives peuvent ensuite être ajoutées ou soustraites.

    Lorsque vous ajoutez des fractions négatives, elles disparaissent généralement. Placez ensuite le signe négatif sur votre réponse.

    Lorsque vous soustrayez des fractions négatives, vous ajoutez en fait le complément positif de la fraction négative que vous soustrayez, car soustraire un nombre négatif ou une fraction revient à ajouter le positif de cette valeur négative. Les deux signaux négatifs consécutifs "annuler", donnant un signal positif.

  5. Addition des fractions négatives: (- 1/4) + (- 3/10) = - 5/20 + (- 6/20) = - (11/20)

    En soustrayant: (- 1/4) - (- 3/10) = - 5/20 - (- 6/20) = - 5/20 + 6/20 (deux signaux négatifs consécutifs deviennent un signe positif) = 1 / 20.

Traitement de stress

Peter Berry

Novembre 2024

Le cuivre, également connu ou le nom d'herpè zoter, et un viru caué par un variant du viru de l'herpè qui provoque également la varicelle (ou varicelle). Une foi que v...

Organier une fête pour une fille de 16 an peut être un défi, que ce oit pour un anniveraire ou pour un petit week-end. Elle a probablement on propre tyle et ne veut pa être embarra...

Derniers Posts