Contenu
L’écosystème terrestre serait en désordre ou déséquilibre si chacun se débarrassait de tout ce qui le dérangeait, comme certains insectes et certains oiseaux. Adoptez une approche écologique pour garder les pigeons - ainsi que leurs dégâts et leur bruit - loin de leur espace. Vous avez d'innombrables options qui ne nécessitent pas de pratiques inhumaines. Mettez un ou deux d'entre eux en service et profitez d'un environnement libre de ces animaux.
Les instructions
Les pigeons font généralement leur nid et cherchent de la nourriture près des fermes, des parcs, des bâtiments et des hôtels particuliers. (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)-
Installez un aigle, un faucon ou un hibou réaliste dans les zones infestées de parasites. La vue des prédateurs naturels peut aider à chasser les oiseaux les plus timides.
-
Allumez le système sonore pour repousser les oiseaux afin de déranger les pigeons. Installez l'appareil dans un patio, une cour ou tout autre espace extérieur. Allumez le système pour l’alimentation électrique ou les piles. Réglez-le pour repousser les pigeons en suivant les instructions du fabricant. En fonction du produit, le système audio peut reproduire à intervalles réguliers les sons des prédateurs naturels ou ce que l’on appelle l’avertissement de l’oiseau choisi. Le but est de garder cette espèce hors du voisinage.
-
Passez de la vaseline sur les surfaces où les pigeons se posent pour créer un endroit glissant et désagréable pour les animaux.
-
Placez des objets volumineux tels que des vases, des pots de fleurs ou des statues dont le dessin ne convient pas à la perche.
-
Placez du fil de fer entre les fenêtres pour créer un endroit défavorable pour les pigeons. Faites des mâts ou des poteaux avec les piquets sur les bords du toit pour tendre le fil et ne laissez donc pas les pigeons y rester.
-
Montez les pointes ou les bandes à ongles sur le bord du toit ou sur les rebords pour empêcher les oiseaux de se poser. Ces objets que vous trouvez dans les magasins en ligne et dans certains magasins d’outils. Fixez les rubans à ongles aux surfaces avec de la colle, du calfeutrage, des clous ou des vis. Une autre idée est de concevoir votre propre perche pour empêcher les oiseaux de se poser. Par exemple, insérez les clous avec les extrémités dirigées vers le haut dans de larges bandes de ruban adhésif dirigées vers le bas, là où les pigeons atterrissent ou nichent habituellement.
-
Ne nourrissez pas les pigeons et ne laissez pas de nourriture à l'extérieur.
-
Protégez les poubelles avec des couvercles fermés.
-
Fermez les climatiseurs qui restent sur le toit pour limiter l’accès à l’eau stagnante que les pigeons peuvent boire.
-
Bloquez l'accès aux abris tels que les saillies et les vadrouilles sur le toit avec des écrans en plastique, en filet de nylon ou antirouille.
-
Créez un angle supérieur à 45 degrés sur les crêtes ou les grilles où les oiseaux atterrissent généralement à l'aide de polystyrène, de bois, de plaques de métal ou de pierres.
Comment
- En tant que geste humain, évitez d'utiliser ces méthodes jusqu'à ce que toutes les espèces de chiots d'oiseaux qui habitent l'endroit quittent leurs nids.
Avis
- Les adhésifs et les huiles, tels que le ruban de masquage, la colle et la vaseline, peuvent endommager ou tacher certaines surfaces.
Ce dont vous avez besoin
- Calligraphie
- Système sonore pour repousser les oiseaux
- Vaseline
- Vases, pots de fleurs et statues
- Fil de fer
- Stands ou enjeux
- Pointes de fils ou clous collés sur un ruban
- Des écrans
- Réseau
- Styromousse, plaque de métal, bois ou pierre