Contenu
La harpe à genouillère a entre 15 et 22 cordes et est couramment utilisée comme accompagnement dans la musique folk et classique. Le réglage peut prendre beaucoup de temps. La harpe classique a 15 cordes et les touches de réglage sont très délicates. Le moindre coup de pouce peut la déclencher. Bien qu'il existe des moyens pratiquement illimités pour accorder la harpe abdominale, son accordage le plus courant est en G. tone.
Les instructions
Apprenez à accorder votre harpe à 15 cordes (harpe de berger à la lumière, image violette par Scott Slattery de Fotolia.com)-
Placez la harpe sur vos genoux et placez un accordeur électrique à environ 5 cm (5 cm) devant vous.
-
Allumez le tuner et jouez quelques cordes sur la harpe pour voir si le son est capté. Assurez-vous que le syntoniseur est à 440 Hz. Consultez votre manuel pour obtenir des instructions spécifiques.
-
Réglez la clé d'accord en forme de L de la harpe sur la commande de hauteur correspondante avec la plus longue corde de la harpe. En tournant la clé à gauche, vous augmentez la hauteur de la corde et en tournant à droite, la hauteur diminue.
-
Frapper la plus longue corde. Ajustez la commande de hauteur jusqu'à ce que le tuner indique "G" et que la flèche sur le tuner soit parfaitement centrée sur le sonomètre.
-
Répétez la procédure de frappe et de réglage pour toutes les chaînes suivantes dans un ordre consécutif. La séquence d'accord sur la harpe ventrale se répète deux fois, mais la deuxième séquence est supérieure d'une octave. La séquence d'accord de chaîne est la suivante: G-A-B-C-D-E-F # -G. Utilisez cette même séquence pour les accords restants, se terminant par un G. aigu.
Comment
- Si vous débutez dans l’accord de votre harpe, prenez des pauses régulières. Cela peut prendre plus d’une heure, selon votre expérience.
Ce dont vous avez besoin
- Accordeur électrique
- Clé de réglage