Contenu
De nombreuses races de chiens peuvent avoir des irritations cutanées. Dans le cas des schnauzers, ils peuvent être sujets aux irritations associées aux peaux sensibles et aux allergies. Les symptômes font mordre, lécher et mâcher les animaux. Cela peut entraîner des rougeurs, des points de chaleur et la perte des cheveux. Certains facteurs contribuent à l'apparition des symptômes tels que le contact physique avec l'herbe, les shampooings pour tapis, la poudre de ciment et même d'autres animaux.
En savoir plus sur les irritations de la peau causées par les schnauzers (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Le brossage
Le brossage quotidien est un moyen important d'aider avec des irritations.Aide à stimuler la peau à produire des huiles qui peuvent être distribuées à travers la brosse à travers les cheveux. Il aide également à éliminer les cellules mortes de la peau, les débris et la saleté de la peau. Le propriétaire du schnauzer a toujours plus de facilité à trouver des taches de rougeur, ce qui permet de traiter le problème avant que ces zones ne soient infectées.
Changement de régime
Les Schauzers, comme la plupart des races, peuvent avoir des allergies alimentaires. Lorsqu'ils sont nourris avec des aliments bon marché enrichis de céréales, ils peuvent développer des irritations. Une façon de l'éviter est de proposer des aliments dont l'ingrédient principal est la protéine, comme le poulet et la viande. Une autre méthode consiste à éliminer les aliments progressivement et à réintroduire progressivement un aliment à la fois jusqu'à son entrée dans le régime, en prêtant attention à tout symptôme tel qu'une démangeaison excessive. Une fois que vous avez découvert quel aliment est à l'origine du problème, vous pouvez l'éliminer définitivement. Une dernière solution consiste à préparer vous-même la nourriture du chien. Cela peut prendre beaucoup de temps et pourtant vous devez faire attention aux aliments qui provoquent l’élimination des symptômes.
Éliminer les puces
Schnauzer a juste besoin d'être allergique à la salive de puces pour commencer à gratter et à mordre comme un fou. Si on perçoit cet excès de comportement en même temps que l'animal sort jouer sur la pelouse, il se peut qu'il soit allergique. Si le chien a des puces, ils peuvent aussi avoir infesté la maison. Pour commencer, nettoyez la maison de manière agressive. Commencez à aspirer les tapis et les tissus d'ameublement. Laver les rideaux et laver tout le linge de lit dans de l'eau chaude savonneuse. Une fois que la maison est propre, achetez de la terre de diatomées et dispersez le tapis. Cela va tuer par déshydratation les puces et leurs œufs qui n'ont pas été enlevés dans l'aspiration. Laisser passer la nuit et passer l'aspirateur le matin. N'achetez pas de terre de diatomées pour la piscine car elle pourrait être toxique pour l'homme et les animaux. Enfin, lavez le chien avec du savon liquide. Les huiles contenues dans le savon tueront les puces et empêcheront les œufs de coller à l'animal et de les garder sur la peau du chien. Après avoir lavé et séché, mélanger 1/2 partie de vinaigre blanc et 1/2 partie d’eau dans un flacon pulvérisateur propre. Pulvériser le mélange sur le chien et masser pour atteindre la peau. Donc, tout reste aux puces sera enlevé. Vaporiser quelques fois par semaine pour une garantie.