Comment aider un chien à soulager les démangeaisons après la chirurgie

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 8 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment aider un chien à soulager les démangeaisons après la chirurgie - Des Articles
Comment aider un chien à soulager les démangeaisons après la chirurgie - Des Articles

Contenu

Une fois le chien opéré, la phase la plus difficile du processus de récupération consiste souvent à l'empêcher de rayer le site de l'incision. Pendant que la coupure guérit, la peau autour de la suture sèche, et les animaux vont chercher un soulagement en léchant et en mordant les points de suture de manière compulsive, ce qui peut provoquer une irritation, une accumulation de liquide et un gonflement. Cependant, il est possible d'aider votre chien à soulager les démangeaisons, ce qui accélérera le processus de guérison.


Les instructions

Souvent, la partie la plus difficile de la chirurgie consiste à empêcher votre chien de gratter l’incision. (image de chien tres fatiguée par gilles vallée de Fotolia.com)
  1. Appliquez une solution topique pour soulager les démangeaisons dans l'incision. Utilisez un coton-tige stérile pour appliquer un médicament vendu sans ordonnance directement sur la coupe, tel que de l'aloe vera, de la crème de souci, du gel d'arnica ou une pommade antibiotique.

  2. Mettez une compresse chaude sur place trois fois par jour pour réduire les gonflements et les irritations et pour aider à drainer les liquides. Certains chiens préfèrent les compresses froides. Vous devrez peut-être effectuer un test pour savoir lequel aide le mieux votre animal.


  3. Demandez la prescription d'un corticostéroïde à votre vétérinaire si les démangeaisons de votre chien sont suffisamment graves pour compromettre le site de la chirurgie. Les remèdes à base de stéroïdes tels que la cortisone, l'hydrocortisone, la prednisone et la dexaméthasone procurent un soulagement rapide aux problèmes de santé à court terme. Avant d'administrer les médicaments, lisez les étiquettes et soyez conscient des effets secondaires possibles qu'elles pourraient causer sur la santé de votre chien.

  4. Cela distrait votre chien des démangeaisons. Utilisez un collier élisabéthain, que vous pouvez trouver chez le vétérinaire ou dans une animalerie, placez-le autour du cou de votre chien et tenez-le fermement. L’animal doit l’utiliser constamment sauf s’il est nécessaire de l’enlever pour manger et boire. Même s'il n'aime pas le collier, rappelez-vous qu'il s'agit de la meilleure méthode pour empêcher votre chien d'atteindre l'incision avec sa bouche et de se gratter les mailles.


Comment

  • En plus du collier élisabéthain, vous pouvez habiller votre chien avec un t-shirt qui couvre le site de la chirurgie. Pour les points situés sur le devant du corps, passez la tête de l'animal à travers l'ouverture du cou, placez les pattes dans les trous pour les bras et nouez la gaine en faisant un nœud sur le dos. Pour les interventions chirurgicales dans la moitié arrière du corps, le maillot doit être placé à l'envers, la queue traversant l'ouverture du cou.
  • Si un t-shirt ne fonctionne pas, achetez un vêtement post-chirurgical spécialement conçu pour les chiens. Ils sont fabriqués en lycra et existent dans des parties entières et des parties pour la moitié du corps.

Avis

  • Vérifiez fréquemment la zone de l'incision pour détecter tout signe de traumatisme, notamment rougeur, gonflement, décharge ou odeurs désagréables, car cela pourrait indiquer une infection. Contactez votre vétérinaire si vous rencontrez l'un de ces symptômes.

Ce dont vous avez besoin

  • Médicament topique anti-démangeaisons
  • Compresse chaude
  • Collier postopératoire en forme de cône
  • Chemise

Pour beaucoup de femme, l'achat d'un maillot de bain et un igne d'anxiété, mai il n'y a pa de quoi 'inquiéter. Le pièce ont une grande variété de form...

i vou ouhaitez redimenionner votre alliance ou utilier un héritage de famille, vou pouvez éventuellement effectuer cette tâche an couper l'anneau. Le facteur qui influencent le redi...

Partager