Aider un enfant à faire face à la colère et à l'impatience

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 13 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 21 Avril 2024
Anonim
Aider un enfant à faire face à la colère et à l'impatience - Des Articles
Aider un enfant à faire face à la colère et à l'impatience - Des Articles

Contenu

L'une des responsabilités les plus importantes de la parentalité consiste à apprendre aux enfants à bien gérer leurs émotions, en particulier lorsque celles-ci sont négatives. L’idéal est de créer un environnement dans lequel l’enfant comprend que ses sentiments, tant positifs que négatifs, font partie de la vie. Lorsque vous réalisez que votre enfant vit des moments de colère et d’impatience, suivez les étapes ci-dessous pour vous apprendre à gérer ces émotions de manière saine.


Les instructions

En donnant le bon exemple, il est possible de créer un enfant émotionnellement sain (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)
  1. Parlez à votre enfant de vos émotions. Remarquez si lui-même ou quelqu'un d'autre exprime une émotion forte. Par exemple, vous pourriez dire: "Cet homme semble être en colère" si un personnage de film ou quelqu'un dans un lieu public se dispute avec quelqu'un d'autre. Vous pouvez également dire: "Vous semblez être en colère contre ce qui s'est passé" si votre enfant est bouleversé parce que quelque chose ne s'est pas passé comme il le souhaitait. Ces observations régulières aident l'enfant à apprendre à identifier différents types de sentiments et à rester plus conscient de vos émotions.


  2. Encouragez votre enfant à s’ouvrir à vous sur les sentiments positifs et négatifs. Dites-lui que vous comprenez ce que vous ressentez et pourquoi, et encouragez-le à libérer ses sentiments de manière à ne blesser personne, par exemple à travers un dessin. Si les sentiments résultent d'un problème spécifique, aidez votre enfant à trouver une solution saine. Cette méthode montre qu'il contrôle la situation et que, si le problème est traité de manière rationnelle, la colère peut mener à une résolution constructive.

  3. Donnez l'exemple. Si les adultes dans la vie de votre enfant démontrent que l'impatience, la colère et le stress peuvent être gérés de manière calme et positive, l'enfant imitera leur comportement. Dites à votre enfant que vous vous ennuyez sans patience et expliquez pourquoi. Puis montrez-lui comment gérer ces émotions: que vous respiriez profondément ou que vous vous distrayiez par une lecture ou un jeu.


  4. Récompensez votre enfant pour sa patience. Si l'enfant attend patiemment son tour de jouer, par exemple, faites-le-lui savoir et encouragez-le. Si le cas est inversé et que l'enfant a une crise de colère et qu'il manque de patience, dites fermement et calmement qu'elle ne peut pas avoir ce qu'elle veut en même temps. Si ce que votre enfant souhaite, c’est un objet matériel, tel qu’un jouet, songez à lui dire qu’il peut l’acheter si vous économisez votre allocation. Faites de l’économie une activité amusante en aidant votre enfant à suivre ses progrès dans un tableau jusqu’à ce qu’il ait assez d’argent pour acheter le jouet. Cet exercice lui montrera qu'être patient compense cela.

Chaque année, le femme ont confrontée à la aion etivale en e demandant comment trouver un bikini ou un maillot de bain qui minimierait ou diimulerait leur défaut. Et l’un de ce d&#...

Quand il 'agit de daim, il faut faire attention. Tout le monde ait que l'eau peut la ouiller; alor comment pouvez-vou le nettoyer? Il exite un truc amuant que vou pourrez utilier la prochaine ...

Fascinant