Contenu
- Déshydratation
- Consommation excessive à long terme
- Le buveur fréquent
- Réaction allergique à l'alcool
- Comment
Selon le National Institutes of Health, des gonflements au niveau du visage ou un œdème facial surviennent en cas d'accumulation de liquide dans les tissus du visage, notamment des réactions allergiques, des infections, des réactions aux médicaments et des blessures. Une autre cause possible est la consommation excessive d’alcool, selon le conseil néo-zélandais des alcools (ALAC).
La consommation d'alcool entraîne un gonflement du visage (image de boissons colorées par Forca de Fotolia.com)
Déshydratation
Lorsque le corps est déshydraté, il compense en retenant l'eau, ce qui entraîne une dilatation des vaisseaux sanguins et un gonflement. L'alcool arrête la production d'une hormone anti-diurétique, entraînant une perte d'eau et de vitamines essentielles par l'organisme en raison d'une miction excessive, selon l'ALAC. L'alcool déshydrate le corps et peut donc provoquer une rétention d'eau et un gonflement du visage et du corps.
Consommation excessive à long terme
La consommation excessive d'alcool est définie comme plus de deux doses par jour pour les hommes et plus d'une dose par jour pour les femmes, selon les Centers for Disease Control (CDC).
Une étude réalisée en 2007 par le département de médecine interne de l'armée brésilienne montre que "par des mécanismes pas toujours clairs, les consommateurs d'alcool ont des réactions d'hypersensibilité ... la consommation d'alcool a été associée à des modifications visibles de la peau et à une exacerbation de maladies de la peau ", y compris gonflement du visage. L'étude cite le cas d'un homme dont les yeux et la lèvre supérieure sont fortement enflés, probablement à cause d'une consommation excessive d'alcool pendant une décennie.
Le buveur fréquent
Selon le CDC, le buveur assidu consomme beaucoup d’alcool en peu de temps - cinq doses ou plus chez les hommes et quatre doses ou plus chez les femmes au moins une fois toutes les deux semaines. Le visage enflé peut être le résultat d'une utilisation fréquente de la boisson pour plusieurs raisons: déshydratation chronique, carence en vitamines ou hypersensibilité.
Un article du Daily Mail décrit un cinéaste de la BBC qui a essayé de boire cinq fois par semaine pendant un mois. À la fin de cette période, elle a perdu la ligne de la mâchoire, ses joues ont grossi et elle a grossi dans le ventre. Elle est revenue à la normale après deux mois sans boire.
La consommation d'alcool peut entraîner un gonflement du visage (Gueule de bois, maux de tête, image de la douleur par Monika 3 étapes à venir de Fotolia.com)Réaction allergique à l'alcool
Même ceux qui consomment de l'alcool avec modération peuvent être gonflés. La réaction allergique à l'alcool est caractérisée par des nausées, une accélération du rythme cardiaque et un visage rouge et enflé, selon CNN Health.
L'allergie est causée par un déficit enzymatique acquis chez les peuples de l'Asie de l'Est. Cet enzyme, appelé ALDH2, métabolise l'alcool en acétate. Sans la présence d'ALDH2, l'alcool pénètre dans le sang sous forme d'acétaldéhyde, une toxine qui provoque une irritation respiratoire et cutanée, notamment un gonflement, une inflammation et un cancer.
Comment
Buvez avec modération pour éviter l'enflure du visage et d'autres maladies liées à une consommation excessive d'alcool. Évitez de boire fréquemment et évitez de demander une dose après l'autre. Buvez beaucoup d'estomac et buvez beaucoup d'eau pour compenser la déshydratation.Si vous avez des réactions allergiques à la consommation d'alcool, la meilleure solution consiste probablement à arrêter de boire.