Contenu
- Allergies et fatigue
- Votre SCF est-il lié à une allergie?
- Traiter les allergies et guérir la fatigue
- Aliments et suppléments appropriés
- Exercice
Les causes des allergies se cachent partout, entraînant toutes sortes de symptômes. Même votre fatigue peut être attribuée à une cause allergique. Il est important de comprendre le lien qui existe entre les allergies et la fatigue et d'apprendre quelques stratégies de mode de vie susceptibles d'améliorer considérablement votre qualité de vie.
La fatigue peut être conditionnée par un allergique (BananaStock / BananaStock / Getty Images)
Allergies et fatigue
Le syndrome de fatigue chronique ou syndrome de fatigue chronique peut être causé par de nombreux facteurs de santé: privation de sommeil, carence en vitamines, problèmes psychologiques ou encore association de maladies. Parfois, même pour un médecin, il peut être difficile d’en identifier la cause. Les chercheurs ont cependant constaté que plus de 50% des patients souffrant de SFC avaient également des allergies. Pourquoi les allergies provoquent-elles la léthargie? Les allergies stimulent ou surchargent le système immunitaire et donnent ainsi au corps une sensation de fatigue. La congestion nasale gêne la respiration pendant le sommeil et provoque une sorte d'apnée du sommeil qui empêche la personne d'avoir un sommeil réparateur. Au cours de la réaction allergique, le corps libère un excès de cytokines, des produits chimiques qui vous rendent faible, ce qui est similaire à la sensation ressentie lorsque vous avez la grippe.
Votre SCF est-il lié à une allergie?
Si vous présentez déjà au moins quatre des symptômes suivants depuis plus de six mois, vous souffrez probablement de SFC: mauvaise mémoire à court terme et incapacité à vous concentrer, maux de gorge, douleurs musculaires, douleurs articulaires (sans gonflement ni rougeur), maux de tête chroniques, ganglions lymphatiques sensibles et / ou inconfort constant.
Dr. Leo Galland, l'auteur de Healing Power, a écrit qu'il est possible de déterminer si votre fatigue est liée à des allergies ou non, en observant la réaction de votre corps à l'exercice. Si l'allergie est liée, votre corps devrait bien réagir aux exercices courts et souples et se sentir énergisé. Cependant, si la fatigue est causée par d'autres raisons, l'exercice ne vous aidera pas et pourrait même vous aggraver.
Traiter les allergies et guérir la fatigue
Votre fatigue disparaît si vos allergies sont correctement traitées. Rendez-vous chez votre médecin et faites une évaluation complète des allergies pour déterminer à quoi vous êtes allergique et ce que vous devriez éviter. Gardez votre maison propre et sèche pour éviter la poussière et la moisissure. Baignez vos animaux domestiques qui restent à l'intérieur au moins une fois par semaine. Lavez les draps et les taies d'oreiller à l'eau chaude chaque semaine. Si vous avez généralement une congestion nasale, essayez de dormir sur une chaise - cela vous aidera à mieux respirer que de vous coucher. Lavez les narines avec un spray salin une ou deux fois par jour pour nettoyer les allergènes.
Aliments et suppléments appropriés
Un système digestif malsain peut affaiblir le système immunitaire, augmenter votre sensibilité aux allergies et par conséquent rendre votre corps impuissant et inconfortable. Évitez strictement les aliments auxquels vous êtes allergique. Si vous avez des problèmes digestifs chroniques, consultez votre médecin et vérifiez qu’il n’ya pas de parasites intestinaux. Deux à trois tasses de thé à la camomille par jour peuvent réduire la fatigue et les douleurs musculaires. Prendre des suppléments de ginseng sibérien pour diminuer la production de cytokines. Essayez d’ajouter à votre menu quotidien certains de ces aliments qui combattent les allergies: yogourt, huile de canola, huile d’olive, poisson d’eau froide, fruits et légumes frais.
Exercice
Pourquoi l'exercice est bon pour les allergies? L'exercice provoque la contraction des vaisseaux sanguins dans le nez, ce qui augmente l'espace pour l'air et ouvre ainsi la cavité nasale. Mais n'en faites pas trop. Commencez lentement. Faites des exercices légers, comme le yoga ou le tai-chi, ou des exercices de conditionnement aérobiques lents, tels que la marche, le vélo et la natation, pendant environ 15 à 30 minutes par jour.