Contenu
L'accumulation de gaz peut entraîner un certain nombre de problèmes, tels que flatulences, ballonnements et douleurs à l'estomac. Cependant, il existe des moyens de soulager les gaz de l'estomac et d'éliminer l'inconfort. Il s'agit souvent de découvrir leur cause.
Les instructions
Les douleurs d'estomac peuvent être gazeuses (BananaStock / BananaStock / Getty Images)-
Traitez les gaz avec des médicaments qui ne nécessitent pas de médicaments sur ordonnance. Plusieurs types de remèdes anti-gaz sont disponibles et offrent un soulagement rapide des douleurs à l'estomac et d'autres symptômes inconfortables. Suivez les recommandations de la notice.
-
S'abstenir de manger des aliments qui produisent des gaz. Certains aliments et boissons sont connus pour provoquer des gaz et des douleurs (chou-fleur, soda, oignons, haricots et édulcorants artificiels). Éliminez ces aliments de votre alimentation pour atténuer ou atténuer les symptômes gênants des gaz.
-
Contrôlez les gaz avec des compléments alimentaires. Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas abandonner vos aliments "gazeux" préférés, prenez une enzyme digestive avant de les consommer pour éloigner le gaz.
-
Évitez les produits laitiers. Les produits laitiers peuvent causer ou aggraver les gaz dans l'estomac. Limitez votre consommation de glaces, de lait, de fromages et de yogourt, ou prenez une enzyme digestive au lactose pour dissuader et neutraliser les gaz.
-
Ajoutez des fibres à votre alimentation. Une alimentation pauvre en fibres entraîne des selles peu fréquentes ou une constipation, et la constipation provoque des flatulences. Mangez de 20 à 35 g de fibres par jour pour vous débarrasser de la constipation et améliorer les maux d'estomac.
-
Faites quatre à six petits repas par jour. Manger trop peut causer des gaz. Réduisez les portions de nourriture et faites des repas plus petits tout au long de la journée, plutôt que trois gros repas.
-
Exercice. La constipation ou syndrome du côlon irritable facilite l'accumulation de gaz dans l'estomac. Restez donc actif et faites de l'exercice régulièrement pour activer les contractions intestinales et régulariser les intestins. Des évacuations régulières réduisent les risques d'essence.
Ce dont vous avez besoin
- Remèdes à la pharmacie
- Compléments Alimentaires
- Fibre