Contenu
Presque tout le monde a déjà ressenti la douleur d'une brûlure à la bouche après avoir mangé ou bu quelque chose de très chaud. En général, la douleur disparaît en quelques jours, mais certaines mesures peuvent être prises pour atténuer cet inconfort.
Les instructions
Comment soulager la douleur d'une brûlure à la bouche-
Se gargariser avec de l'eau froide. Cela aidera à calmer et à soulager la douleur. Vous pouvez également manger des aliments surgelés tels que des sucettes glacées ou des glaces. Sucer des glaçons diminue la douleur et rafraîchit la bouche.
Manger des aliments glacés (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images) -
Évitez les aliments chauds, épicés, salés et les agrumes. Ces aliments peuvent encore irriter la zone brûlée. Préférez les aliments et les boissons froides. Vous pouvez garder un morceau de nourriture froide sur la zone brûlée pour aider à engourdir et soulager la douleur, mais évitez de frotter la zone.
Évitez les aliments épicés et salés (Thinkstock / Comstock / Getty Images) -
Bocheche une solution orale de peroxyde (dilué dans de l'eau) pour prévenir les infections. Vous pouvez trouver d'autres remèdes à la maison sur Internet qui peuvent être utilisés pour favoriser la guérison du site touché. Il existe de nombreux produits et remèdes pour les plaies dans la bouche qui peuvent également être utilisés en cas de brûlures.
Il existe de nombreux produits et remèdes pour les plaies dans la bouche. (Thinkstock / Comstock / Getty Images) -
Prenez un analgésique tel que l'acétaminophène. Vous pouvez également prendre des médicaments spécifiques pour les problèmes buccaux.
Prendre un analgésique (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images) -
Consultez votre médecin si le problème persiste pendant plusieurs semaines, si la douleur est très vive ou si vous présentez des symptômes tels que fièvre, vomissements ou faiblesse.
Dans ce dernier cas, consulter un médecin (PhotoObjects.net/PhotoObjects.net/Getty Images)
Refroidir votre bouche
Comment
- Consultez toujours un médecin si la brûlure est causée par l’électricité.