Comment soulager la raideur articulaire

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 8 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 15 Avril 2024
Anonim
Arthrose des doigts: 3 exercices pour soulager la raideur et améliorer la mobilité.
Vidéo: Arthrose des doigts: 3 exercices pour soulager la raideur et améliorer la mobilité.

Contenu

La raideur des articulations peut être causée par divers facteurs et conditions. Quelle que soit la cause exacte, cela peut considérablement réduire la fonction articulaire et l'amplitude des mouvements et rendre plus difficiles les tâches quotidiennes simples. Plusieurs types de traitements sont disponibles pour traiter ce problème.


Les problèmes articulaires sont fréquents avec le début de l'âge (PhotoObjects.net/PhotoObjects.net/Getty Images)

Mouvements / Exercices

Déplacer ou exercer une articulation rigide augmente la flexibilité de l'articulation et réduit cet effet. Quand un joint est exercé, le fluide qui l’entoure augmente, ce qui facilite les mouvements et augmente la lubrification. Déplacer une articulation rigide augmente également la flexibilité des tissus mous et des muscles environnants, ce qui contribue à augmenter encore les mouvements, la portée et la fonction de ceux-ci.

Chaleur

L'application de chaleur sur une articulation rigide augmente la circulation sanguine dans les muscles et les tissus mous qui l'entourent, ce qui augmente la flexibilité et permet une plus grande liberté de mouvement. L'application d'une compresse chaude sur un joint peut être effectuée en la plaçant directement sur le joint ou en immergeant le site dans de l'eau tiède ou tiède.


Étirement

L'étirement est une forme efficace de traitement d'un joint rigide. Habituellement, lorsque cela se produit, les muscles et les tissus mous qui les entourent sont comprimés et serrés. Déplacer doucement l'articulation au-delà de la plage normale, ce qui est typique des étirements, aide à relâcher ces tissus et muscles et augmente la flexibilité et l'amplitude des mouvements. Pour augmenter l’efficacité de l’étirement, envisagez d’appliquer une compresse chaude avant de l’effectuer.

Centre de remise en forme

Le massage d'une articulation rigide augmente la circulation des tissus mous et des muscles qui l'entourent, aide à soulager la tension et la compression musculaires, réduisant ainsi la rigidité et augmentant la flexibilité. Le massage aide également à réduire la douleur et la contraction résultant de l'inflammation des muscles et des tissus, augmentant ainsi la flexibilité et l'amplitude des mouvements. Masser doucement toutes les zones de l'articulation pour un traitement plus efficace, car les massages agressifs peuvent augmenter l'inflammation et l'irritation.


Traitement avec des anti-inflammatoires

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens sont un moyen efficace et populaire de traiter une articulation, car ils aident à réduire l'inflammation et l'irritation des tissus mous et des muscles autour de l'articulation, ce qui augmente la mobilité et diminue la raideur. L'utilisation de ces médicaments aide à réduire les niveaux de douleur, ce qui entraîne une augmentation de l'amplitude des mouvements et des fonctions des articulations. Ces remèdes sont en vente libre et suffisent pour une raideur modérée. Pour une raideur ou une douleur plus sévère, il peut être nécessaire d'utiliser des médicaments plus puissants nécessitant une ordonnance médicale.

L'anniveraire d'une jeune femme dan la vingtaine et une étape importante, car elle pae de l'adolecence à la majorité. En célébrant cette date, elle appréciera...

Le viage maculin mérite de monture de lunette de oleil qui le mettent en valeur. Il doivent également être durable, olide, confortable et confiant, comme le homme qui le utilient. Il ex...

Sélectionnez Administration