Contenu
Il est essentiel d’étirer correctement les muscles ischio-jambiers et mollets avant de commencer tout type d’exercice ou de loisir physique. Étirer ces gros muscles de jambe augmentera la flexibilité tout en évitant les blessures.
Il est important d’allonger les ischio-jambiers et le mollet avant de courir (image en cours d'exécution par Byron Moore de Fotolia.com)
Étirements simples
Commencer à étirer efficacement les muscles ischio-jambiers et les mollets en s’asseyant sur le sol, les deux jambes tendues vers l’avant. Pliez une des jambes et amenez-la vers la poitrine en saisissant la cheville comme support. Maintenez la position pendant cinq secondes et répétez avec l'autre jambe.
Étirement des ischio-jambiers
Allongez-vous sur le dos Tenez le dos de la cuisse avec les deux mains et tirez-le vers la poitrine pour le plier. Étendez lentement votre jambe. Maintenez la position pendant cinq secondes et répétez avec l'autre jambe.
Étirement du mollet
Appuyez-vous contre un mur, en utilisant vos paumes pour vous soutenir. Ramenez une jambe légèrement en arrière et appuyez le talon contre le sol. Placez l’autre jambe bien pliée. Gardez votre dos droit et votre talon contre le sol, en avançant lentement avec votre jambe avant jusqu'à ce que vous commenciez à sentir l'étirement des muscles de votre mollet. Maintenez cette position pendant cinq secondes et répétez l'opération avec l'autre jambe.