Contenu
- Le forfait de traitement orthodontique
- Gomme
- Bougie à la cire d'abeille
- Crocs d'Halloween et grandes lèvres rouges
Lorsque vous utilisez des appareils orthodontiques, certains produits sont indispensables: l'ibuprofène ou le paracétamol - car lorsque les dents commencent à bouger, elles provoquent des douleurs - et la cire orthodontique, à base de cire d'abeille, de carnauba la paraffine. Il couvre les zones pointues des appareils tels que les supports et les fils, en les empêchant de transformer la bouche en fromage suisse. Lorsque la cire n'est pas disponible, il existe d'autres options.
Les alliages, supports et pièces métalliques sont parfois douloureux sans l'utilisation de cire orthodontique (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)
Le forfait de traitement orthodontique
Les alliages orthodontiques, les supports et les fils ne sont pas utiles en premier lieu. Ils ont des bords tranchants qui torturent la langue, détruisent l'intérieur des joues et dévastent les lèvres. Malheureusement, lorsque le sourire est parfait, tous ces appareils sont un mal nécessaire. L'orthodontiste renvoie tout le monde à la maison avec un paquet de soins pour rendre les premiers mois de l'appareil plus supportables. Le kit comprend du fil dentaire, une brosse à dents, du Tylenol ou d’autres cartouches analgésiques et de la cire orthodontique. Les autres éléments sont disponibles, mais l’utilisation de la cire est potentiellement problématique, ne serait-ce que pour certains éléments simples qui fonctionnent presque aussi bien.
Gomme
Le meilleur choix pour le soulagement à court terme des arêtes vives des appareils orthodontiques est la gomme non sucrée. La barre de gomme est déchirée et les morceaux de taille appropriée sont roulés en petites boules avec les doigts. Il chauffe avec le roulement, le rendant suffisamment flexible pour pouvoir être placé sur les bords. Si la gomme sèche ne colle pas, mâchez-la jusqu'à ce que tous les granulés soient défaites avant d'utiliser les petits morceaux pour protéger les zones sensibles. La gomme agit pour un soulagement à court terme, mais n'a pas le pouvoir de lier la cire.
Bougie à la cire d'abeille
La cire d'abeille est l'un des types de cire utilisés pour fabriquer de la cire orthodontique. Il est également doux et facile à déchirer. Si une bougie à la cire d'abeille est disponible, déballez-la et commencez à la quantité souhaitée pour protéger les zones sensibles. Comme avec le chewing-gum, roulez les morceaux de cire en petites boules qui se ramollissent avec la chaleur de vos mains. Il a un meilleur pouvoir durable que le chewing-gum et adhère bien pour sécher les parties métalliques. Utilisez un coton-tige pour sécher les appareils avant d'appliquer la cire d'abeille, en les remplaçant chaque fois que nécessaire.
Crocs d'Halloween et grandes lèvres rouges
De nombreux magasins de bonbons vendent des lèvres de cire rouge ou des proies de cire. Les lèvres sont une solution rapide à une bouche désespérée. Casser la cire en morceaux comme la gomme et la cire d'abeille, en roulant en boules pour couvrir les parties métalliques. Les lèvres et les proies sont à croquer, ce qui rend également la cire souple. La cire est également généralement assaisonnée avec de la gualtéria, ce qui en fait un substitut plus agréable que la cire d'abeille.