Contenu
Il existe des codes électriques pour les prises de cuisine. Les anciennes cuisines n'auront pas cette disposition, mais lors des mises à niveau ou des rénovations, les codes actuels auront priorité sur les anciens plans. Vérifiez que tous les travaux d’électricité ont été inspectés. Consultez la législation locale. Assurez-vous également qu'un permis est requis avant de commencer tout projet de filature.
Les sorties de cuisine doivent avoir une hauteur spécifique (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)
Comptoirs
Le code de l’électricité stipule que l’installation de prises sur le banc doit être espacée d’au moins 1,2 m et que la hauteur ne doit pas dépasser 45 cm; vous n'avez pas besoin de réduire la distance entre les prises. Tout appareil avec un cordon de 60 cm doit pouvoir atteindre la prise, n’importe où sur le support. Rappelez-vous également que vous devez placer les douilles de 60 cm dans les extrémités du support lors de la planification du placement.
Prises murales
Selon le code de l'électricité, les prises murales n'ont pas de hauteur spécifique, mais une hauteur pratique est d'environ 45 cm du sol. Il s’agit d’un instrument simple pour insérer des bouchons et suffisamment éloigné de tout nettoyant pour sol.
Fours à micro-ondes
Les prises micro-ondes peuvent être différentes des autres dans une cuisine, car elles sont souvent affectées à une armoire et vous devez passer le fil en dessous. Là encore, il n’existe toujours pas de code permettant de déterminer la hauteur dans ce cas, mais une hauteur de 5 cm suffit à tenir la prise loin du cadre de l’armoire.
Prises d'appareils
Les appareils ont besoin d’un circuit distinct et leur positionnement dépend de la longueur du fil. En règle générale, la même hauteur de prise murale est applicable aux appareils tels que les réfrigérateurs et les cuisinières. Toutefois, si vous ne souhaitez pas trop vous abaisser, vous pouvez les élever par commodité.