Dans quel type d'environnement prospèrent les orangers?

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Dans quel type d'environnement prospèrent les orangers? - Des Articles
Dans quel type d'environnement prospèrent les orangers? - Des Articles

Contenu

Les orangers doux (Citrus sinensis), originaires d'Inde, du Vietnam et de Chine, prospèrent aujourd'hui dans les climats chauds du monde entier. Un oranger vivace a des fleurs blanches épaisses au printemps, suivies d'un fruit juteux (techniquement une baie) qui devient orange vif à maturité. Les orangers arrondis, à la canopée symétrique, atteignent une hauteur de 7,5 à 15 m lorsqu'ils se développent complètement. La taille de l'arbre est différente selon sa variété.


Le jus d'orange est une boisson populaire dans de nombreux pays. (orange ,, image de jus d’orange par Greg Pickens de Fotolia.com)

Emplacement

Cultivés dans les climats tropicaux et subtropicaux, les oranges sont le fruit préféré de nombreuses cultures. Le Brésil et les États-Unis fournissent les deux tiers de la production mondiale. Ils sont principalement cultivés dans le sud de la Californie, en Floride, dans le sud-est de la Louisiane et dans la vallée du Rio Grande, dans le sud du Texas. Les orangers sont sensibles au gel. Lorsqu'un climat froid menace la culture, il faut le protéger avec des couvertures.

Conditions du sol

L'un des arbres fruitiers les plus cultivés au monde, les orangers, prospère sur des sols bien drainés et riches en nutriments, mais pas sur des sols sableux ou très humides.


Espacement

Les orangers forment un dais arrondi et ont besoin de place pour se développer. Quand ils sont cultivés dans un verger, ils devraient être plantés tous les 7,5 m, au minimum. Si les arbres sont plantés trop près les uns des autres, la production de fruits diminue. Planter un verger trop près nécessite une taille importante, ce qui est laborieux et réduit le rendement des cultures.

Les orangers sont des ajouts attrayants au paysage (Image en oranger par Evgeny Berdjansky de Fotolia.com)

Culture

On trouve rarement des orangers à l'état sauvage. Ces arbres nécessitent une culture soignée et le sol autour de la base de l'arbre doit être exempt de mauvaises herbes. Les engrais sont appliqués après la récolte. Un supplément d'azote augmente l'huile dans la peau d'orange. Certains producteurs d'agrumes appliquent 450 g d'engrais par arbre chaque année.


Production agricole

Dans le monde entier, les orangers âgés d'au moins 10 ans produisent entre 100 et 200 oranges par an. Un enregistrement indique que les très vieux arbres établis en Méditerranée ont produit entre 1 000 et 2 000 oranges en une saison.

Petits orangers

Les minuscules orangers (Citrofortunella microcarpa) sont de petits arbres cultivés comme spécimens ou en pots. Pour se souvenir de vacances tropicales, les orangers miniatures sont des plantes d'intérieur. Ils poussent normalement jusqu'à une hauteur de 90 cm. Ses feuilles vert vif sont un bon complément à tout décor de maison et ses petits fruits comestibles susciteront des conversations intéressantes.

Signes d'un carburateur sale

Roger Morrison

Novembre 2024

Un carburateur et un dipoitif mécanique que l'on trouve dan le petit moteur et le groe voiture, qui fonctionnent au gaz et ont été fabriqué avant l'avènement du yt...

Vou pouvez paer de année à garder votre maion en écurité pour un bébé, mai ce n'et qu'un feutre qui tombe ur le ol et c'et fini. i vou avez accidentellement l...

Le Choix Des Éditeurs