Comment moudre des outils de tournage dans un émeri

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 24 Mars 2024
Anonim
Comment moudre des outils de tournage dans un émeri - Des Articles
Comment moudre des outils de tournage dans un émeri - Des Articles

Contenu

En plus de faciliter le travail du bois, garder les outils de tournage toujours tranchants rend ce processus beaucoup plus sûr. Les outils "aveugles" avec des bords endommagés et des bavures excessives peuvent provoquer des accidents de la route, laissant des marques laides sur le bois qui nécessiteront des efforts pour être enlevés. Les lames qui ne sont pas tranchantes seront coupées plus lentement et nécessiteront plus d'effort de la part de l'utilisateur.


Les instructions

Outils de tour (PhotoObjects.net/PhotoObjects.net/Getty Images)
  1. Montez le porte-outil dans un chanfrein de 30 à 45 degrés et fixez l'outil à celui-ci. Déterminez si l'angle du support correspond au chanfrein de l'outil et ajustez-le si nécessaire. Il n’est pas obligatoire de garder le biseau précis, mais c’est une bonne pratique pour obtenir une approximation. Fixez le support en place.

  2. Mettez les lunettes de sécurité et attachez l'émeri. Si l'outil de tournage est trop "aveugle", le bord est endommagé ou, en cas de doute, utilisez le 36.

  3. Tenez le câble de l'outil fermement et utilisez le pouce de votre main opposée pour le guider tout en le maintenant contre le porte-outil. Amenez doucement l’outil sur le disque pour qu’il le touche. Le toucher léger polira grandement la lame tout en maintenant l'acier au froid. Après plusieurs minutes d'exécution de ce processus, vous pourrez toujours maintenir l'outil entre vos orteils jusqu'à 2 cm en pointe pendant au moins cinq secondes. S'il devient trop chaud et difficile à toucher, ou si le bord commence à se décolorer, plongez l'outil dans un bidon d'eau pour le refroidir et reprenez le processus en ramollissant le contact.


  4. Amenez le bord des outils de coupe et des ciseaux sur la meule. Utilisez un mouvement de roulement pour les gouges et les grattoirs, car cela vous permettra de faire correspondre la forme du chanfrein avec ces outils.

  5. Une fois que des étincelles commencent à apparaître sur l'outil, le bord sera net.

  6. Suivez la même technique avec des outils de tour utilisant un disque de grain 80. Cela fonctionne mieux dans le cas d'outils qui ont déjà une coupe et qui ont simplement besoin d'être polis.

  7. Supprimez les bavures créées derrière le bord que vous avez rectifié. Sur les burins et les outils de coupe, essuyez légèrement une pierre à aiguiser. Sur les gouges, qui sont profondément cannelées, utilisez une tige de cheville enveloppée dans du papier sablé de 120 grains pour enlever la bavure.

Comment

  • Le disque gris d'usage général qui accompagne normalement le moulin peut également fonctionner, mais il a tendance à se boucher facilement. Les disques en oxyde d'aluminium sont conçus pour être utilisés dans l'acier rapide (HSS).
  • Affûter les outils de tour fréquemment. Ils perdent la coupe après un certain temps d'utilisation.

Avis

  • Portez des lunettes de protection lorsque vous travaillez avec des outils électriques.

Ce dont vous avez besoin

  • Grille de comptoir avec 36 disques à grains et 80 grains d'oxyde d'aluminium
  • Outils de tournage (burins)
  • Bidon d'eau
  • Pierre à aiguiser
  • Tige filetée recouverte de papier sablé de 120 grains
  • Lunettes de sécurité

Comment vendre de vieilles pièces

Charles Brown

Mars 2024

Collectionner de vieille pièce de monnaie et l'un de pae-temp le plu populaire au monde. Cependant, i une collection de pièce devient importante, le collectionneur perd de l'inté...

Cadeaux pour un ami voyageur

Charles Brown

Mars 2024

Il peut être difficile de dire au revoir à un ami qui part en voyage. Qu'il 'agie d'un court voyage ou d'un déménagement, le donner et une façon de vou ouhaite...

Publications Fascinantes