Comment analyser un histogramme

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 24 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Mars 2024
Anonim
Comment bien décrire un Histogramme ? | Josué AFOUDA
Vidéo: Comment bien décrire un Histogramme ? | Josué AFOUDA

Contenu

Un histogramme est une représentation graphique d'une distribution de fréquence. Les données sont divisées en intervalles de classe et indiquées par des rectangles, situés sur l’axe des X. Sur l’axe des Y, l’analyste trace les fréquences des données. Chacun des rectangles représente le nombre de fréquences comprises dans une plage de classe particulière.


Les instructions

Les histogrammes représentent les données au moyen de rectangles (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
  1. Analysez l'histogramme pour voir s'il représente une distribution normale. Une fois que toutes les fréquences sont tracées sur l'histogramme, vous pourrez voir sa forme. Si elle ressemble à une courbe en cloche, cela signifie que ses fréquences sont également distribuées. L'histogramme aura un pic, qui représente les valeurs les plus élevées des données. Dans ce type de distribution, les deux côtés du pic ont des nombres de données de fréquence presque égaux. Par exemple, si une entreprise utilise l'histogramme pour comprendre les préférences des clients de deux manières différentes, une distribution normale signifierait que la plupart des clients sont indifférents.


  2. Analysez l'histogramme pour voir s'il représente une distribution asymétrique. Comme son nom l'indique, un tel histogramme a une forme asymétrique. Toutes les fréquences sont d'un côté. Les distributions se trouvent à droite et à gauche du pic. À travers ce diagramme, l’analyste sait sur quel côté de l’histogramme il doit se concentrer. Par exemple, si une entreprise examine la tolérance des clients vis-à-vis des modifications de prix, ce type d'histogramme permet de voir l'évolution de prix plus acceptables.

  3. Analysez l'histogramme pour voir s'il représente une distribution bimodale. Dans ces types d'histogrammes, il existe deux points de pic représentant les valeurs les plus élevées. Par exemple, une entreprise peut évaluer les niveaux de productivité des travailleurs à différents moments de la journée. L'étude pourrait révéler que les travailleurs sont plus productifs à 9 heures du matin et à 4 heures de l'après-midi. Il y aurait donc deux pics dans l'histogramme.


  4. Vérifiez que l'histogramme représente une distribution tronquée. Ils ressemblent beaucoup aux histogrammes de la distribution normale, avec leurs extrémités coupées. Par exemple, une entreprise peut effectuer des contrôles de qualité sur les stocks de matières premières et il peut ne pas y avoir de résultat dans les limites extrêmes.

Photographier une famille peut être difficile, urtout lorqu'il y a de enfant âgé et jeune. Laiez le proceu facile et an tre en déterminant d’abord le poe et le poition de chaqu...

Le poul et l'oxymétrie ont le meure de la aturation du poul et de l'hémoglobine, repectivement. Le rythme cardiaque et facilement meuré à l’aide de la méthode du poul,...

Articles Fascinants