Contenu
Les infections urinaires chez le chat sont presque aussi courantes que chez l'homme. Ils sont dus à une accumulation de bactéries dans les voies urinaires. Les symptômes incluent du sang dans les urines, de la nervosité lorsque vous essayez d'uriner ou à uriner en dehors de la litière et dans des endroits inhabituels. Il est possible de traiter naturellement pour éliminer l'infection. Comme tout autre problème de santé grave, si les symptômes persistent pendant le traitement à la maison, contactez immédiatement un vétérinaire.
Les infections urinaires chez le chat sont presque aussi fréquentes que chez l'homme (image du chat par Maksym Dyachenko de Fotolia.com)
Vitamine c
La vitamine C contribue à la construction du système immunitaire de votre chat et à la réduction du risque de contracter la maladie, selon l'article "Cat Remèdes pour les voies urinaires chez le chat" (Remèdes à la maison pour le traitement de l'infection des voies urinaires chez le chat) ). La vitamine C est un anti-inflammatoire et est donc bénéfique pour la muqueuse naturelle de la vessie. La forme effervescente de cette vitamine aidera à prévenir toute irritation du système digestif causée par l’acide qu’elle contient. La vitamine C pouvant causer la diarrhée, les propriétaires de chats devront peut-être ajuster la dose en fonction de la tolérance de chaque animal.
De l'eau
Il est important de s’assurer que votre chat hydrate et consomme beaucoup de liquides et qu’il urine à son tour régulièrement. Les produits chimiques dans l'eau vous décourageront de boire et feront épaissir votre urine. Si le chat ne semble pas aimer votre eau, essayez d'améliorer la qualité en utilisant de l'eau filtrée ou minérale. Nourrir votre chat avec de la nourriture humide ou ajouter du bouillon de poulet dans de la nourriture sèche augmentera également la consommation de liquides.
Thés et teintures
Les risques d'infections récurrentes étant assez élevés, il est important d'essayer de les éviter. Un mélange d'herbes pour le traitement des voies urinaires peut être préparé avec du solidago, de la prêle des champs, du persil, du malvarisco et du sureau. Cela aidera à empêcher votre chat de contracter des infections. Natural-pet-care.com recommande de donner aux chats une cuillerée à thé de ce mélange à la température ambiante trois fois par jour. Les symptômes devraient s'atténuer au bout de quelques jours. La teinture à base de chimaphila umbellata, d'agathosma, de grizzly et d'échinacée peut être ajoutée à parts égales à la nourriture. Le site Web indique également que les teintures ne sont pas recommandées pour une utilisation à long terme chez le chat.
Canneberge
Bien qu'il puisse être difficile de faire boire du jus de canneberge à un chat, il existe des extraits concentrés à utiliser sur les félins. Selon l'article "Remèdes à la maison pour les infections urinaires chez le chat", la canneberge empêche naturellement l'infection de se coller aux parois de la vessie et des voies urinaires, rendant l'urine acide.
Canterbury
Dans l'article "Infections des voies urinaires" de Preciouspets.org, le cantharide est recommandé pour le soulagement de la douleur et de l'inconfort pendant la miction. Il vient sous forme de capsule. La posologie recommandée est de deux ou trois capsules une fois l’infection diagnostiquée. Répétez toutes les heures pendant trois heures. Les symptômes devraient disparaître dans les 12 heures.