Les araignées attaquent mes roses

Auteur: John Stephens
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Novembre 2024
Anonim
Les araignées attaquent mes roses - Des Articles
Les araignées attaquent mes roses - Des Articles

Contenu

Les araignées qui attaquent les roses sont appelées acariens. En grand nombre, ils peuvent causer de graves dommages en se nourrissant de rosiers, ce qui peut affaiblir la plante et entraîner des maladies et des infestations par d'autres organismes nuisibles. Les acariens ne sont pas facilement visibles chez les plantes, car ils sont rassemblés sous les feuilles, où ils causent des dégâts.


Gardez les acariens sous contrôle pour avoir de belles roses (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Acariens tachetés

Les tétranyques sont à peine visibles à l'œil nu, mais ils peuvent endommager les roses s'ils ne sont pas contrôlés. Ils se nourrissent des feuilles et les collent pour aspirer le jus de l'intérieur. Ils ont la taille d'un gros grain de sable et ont les couleurs les plus variées, notamment le rouge, le vert et le jaune. Sous une inspection minutieuse ou un grossissement, les acariens ressemblent à des araignées miniatures à huit pattes et sont capables de tisser des toiles.

Signes d'infestation

La combinaison de feuilles mortes et de bandes sur la face inférieure des feuilles est un signe qu'un rosier est infesté par les tétranyques. Les feuilles commenceront à être pointillées, jaunâtres ou de couleur rouille. Finalement, ils se recroquevilleront, vireront au brun et tomberont du rosier. Les toiles peuvent ne pas être visibles aux premiers stades d'infestation ou d'infestations légères, mais avec le temps, la face inférieure des feuilles et la zone entre elles seront recouvertes de fines toiles d'araignées.


Traitement

La manière la plus simple de traiter les tétranyques est de pulvériser un fort courant d'eau dans le rosier. Veillez à utiliser le spray sur la face inférieure des feuilles où vivent ces araignées. Répétez la procédure plusieurs fois. Un savon insecticide peut aussi être efficace. Mélangez 5 ml de détergent liquide dans 3,7 L d’eau et versez le mélange pulvérisé sur la plante, en particulier sur la face inférieure des feuilles. Le dicofol, l'hexythiazox et la bifenthrine sont d'autres insecticides efficaces.

Prévention

Les infestations peuvent être réduites ou prévenues lorsque les brindilles et les feuilles mortes tombées autour de la base de la plante sont enlevées, en particulier à l'automne. Les mauvaises herbes et autres débris doivent également être éliminés, car les tétranyques peuvent passer l'hiver à l'abri des feuilles mortes et d'autres débris organiques. Un soin et un entretien appropriés des roses réduiront également l'infestation par les tétranyques. Douchez et fertilisez vos roses régulièrement et conservez une couche fraîche de paillis autour du rosier.


Au départ, il y avait de billard anglai, qui n'utiliaient que troi balle. Pui le nooker et apparu, qui, elon la légende, a été inventé par le Premier minitre britannique N...

L'ancien royaume du Congo a été légendaire pendant de iècle, et a même été immortalié dan le livre de Joeph Conrad, "Heart of Darkne". Le Royaume ...

Articles Frais