Contenu
Bien qu'une piscine soit généralement nettoyée à l'aide d'un nettoyeur manuel ou d'un aspirateur, il est également possible de la nettoyer avec un aspirateur standard de type humide ou sec. L'inconvénient de cette méthode est lié au temps car il faudra vider le réservoir d'eau de manière répétée. Son grand avantage est la possibilité de déverser la saleté et les débris directement dans l'herbe, plutôt que de les envoyer à travers le filtre de la piscine.
Les instructions
Maintenez l'entretien de la piscine pour assurer la santé de votre famille (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)-
Placez l'aspirateur le plus près possible de la piscine, sans risque de chute accidentelle dans l'eau.
-
Fixez les rallonges au tuyau de l'aspirateur. Ajustez la pièce à la dernière prise pour pouvoir essuyer les surfaces planes.
-
Passez l'aspirateur le long des murs, au fond de la piscine et dans toutes les zones que l'aspirateur atteindra.
-
Videz l'aspirateur chaque fois qu'il est plein.
Parties peu profondes
-
Insérez le tuyau d'un nettoyeur de piscine manuel (ou d'un aspirateur) dans l'ouverture de l'aspirateur. Il s’agit de l’extrémité du tuyau qui serait normalement branchée dans un drain situé à l’intérieur de la pompe et du réservoir de la piscine.
-
Insérez l'autre extrémité de l'aspirateur dans la piscine. À cette extrémité, un gros morceau est attaché au tuyau et fait passer le long du fond de la piscine.
-
Pressez toute la saleté et les débris au fond et sur les côtés de la piscine.
-
Videz l'aspirateur chaque fois qu'il est plein.
Parties profondes
Avis
- Il est possible de rester dans la partie peu profonde de l'eau pendant que celle-ci est aspirée, mais en aucun cas, ne laissez tomber l'aspirateur dans l'eau. Si cela se produit, vous serez électrocuté.
Ce dont vous avez besoin
- Manuel de nettoyage de piscine