Comment se moucher correctement

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 24 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment SE MOUCHER et faire FONCTIONNER son NEZ ?
Vidéo: Comment SE MOUCHER et faire FONCTIONNER son NEZ ?

Contenu

Le nez est plus sensible que vous ne le pensez. En raison de la connexion entre le nez et les sinus, il peut être facile de blesser ou de forcer cette partie délicate du visage en faisant quelque chose d'aussi simple que de se moucher. Se moucher, c'est généralement ce qu'on a toujours su faire, mais en utilisant la technique appropriée, vous évitez les irritations aux narines et ne laissez pas le mucus se coincer dans vos sinus.


Les instructions

Les enfants ont tendance à se moucher fort, provoquant une irritation et une inflammation (ballyscanlon / Digital Vision / Getty Images)
  1. Utilisez des lingettes jetables épaisses et douces. Ne lésinez pas sur la qualité. Les mouchoirs durs et durs peuvent provoquer des irritations, des gerçures de la peau et augmenter le risque d'infections bactériennes telles que l'impétigo ou des saignements au nez.

  2. Soufflez une narine à la fois. Placez votre doigt sur une narine et soufflez doucement sur l'autre. Changez la narine et répétez le processus. Souffler une narine à la fois soulage la congestion et protège vos sinus des pressions excessives.

  3. Gardez la bouche légèrement ouverte lorsque vous vous mouchez pour ne pas endommager les tympans. Selon le programme de promotion de la santé Alice! De l'Université de Columbia, se moucher le nez en petites ampoules plutôt qu'en une longue empêche également les lésions aux narines et aux oreilles.


  4. Jetez le mouchoir immédiatement après vous être mouché. Évitez d'utiliser des lingettes en tissu qui permettent la réutilisation. La réutilisation des écharpes expose votre nez, vos mains et les personnes qui vous entourent aux germes et bactéries que vous essayez d’éliminer.

  5. Lavez-vous les mains ou utilisez un gel antibactérien après avoir jeté le mouchoir. Cela évite la contamination des objets fréquemment utilisés tels que les poignées de porte et les mains courantes. Se laver les mains vous empêche également de contracter d'autres types d'infections bactériennes sur votre visage et votre corps.

Comment

  • Buvez beaucoup de liquides en cas de congestion. Les fluides fluidifient le mucus et facilitent son expulsion.

Avis

  • Si vous commencez à voir de grandes quantités de sang ou de mucus vert, il est important de consulter un médecin dès que possible, car cela peut être le signe d'un problème plus grave.

Ce dont vous avez besoin

  • Mouchoirs épais et doux

Le chrême, cérémonie au cour de laquelle une peronne 'engage officiellement à ervir Dieu, et une étape importante du voyage pirituel. Cela ymbolie une déciion peronne...

Une téléviion à écran plat fixée au mur permet non eulement de gagner de la place, mai également de créer un tyle moderne et épuré. En règle gén&...

Sélection Du Site