Activités pour augmenter la circulation dans le cerveau

Auteur: John Stephens
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Avril 2024
Anonim
Activités pour augmenter la circulation dans le cerveau - Des Articles
Activités pour augmenter la circulation dans le cerveau - Des Articles

Contenu

Si vous souhaitez améliorer votre santé cérébrale et éventuellement devenir plus intelligent au cours du processus, le meilleur endroit pour commencer est votre cœur. La circulation dans le cerveau peut être considérablement améliorée grâce à des exercices de base.


Des études montrent que l'exercice augmente les fonctions cognitives (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Circulation et cerveau

Le cerveau humain, d'un poids moyen de 1,4 kg, contient plus de vaisseaux sanguins par centimètre carré que tout autre organe. Plus de 400 milliards de capillaires sont entremêlés à la structure neuronale complexe du cerveau. Ces vaisseaux sanguins minuscules transportent de l'énergie sous forme d'oxygène et de glucose, fournissant un flux de sang plus petit ou plus grand vers différentes zones du cerveau en cas de besoin.

Des études récentes prouvent l’importance du flux sanguin dans la fonction cognitive et dans la prévention des changements liés à l’âge, tels que la démence et la maladie d’Alzheimer. Ces résultats ont également montré un lien clair entre l'activité physique et la circulation du cerveau.


Devenir plus actif

Même si vous ne possédez pas de programme d'exercice spécifique, il est toujours possible de tirer parti des avantages d'une meilleure circulation qui résulte d'une activité plus active. Marcher ou faire du vélo trois jours par semaine, par tranches de 30 minutes ou plus, est suffisant pour réduire le risque de déclin cognitif avec l’âge. Une activité accrue améliorera la circulation et le flux d'oxygène et de glucose dans le cerveau. Le facteur le plus important est de faire de l'activité physique une habitude à vie.

Chauffage et étirement

Avant toute activité physique, les participants doivent prévoir du temps pour se réchauffer et s'étirer. S'engager dans une activité légère avant de sauter dans des séances d'entraînement de haute intensité permet aux muscles de se réchauffer, au cœur d'augmenter progressivement la fréquence cardiaque et à la respiration d'augmenter la vitesse et la capacité. Commencer avec un exercice à pleine puissance sans période de réchauffement peut entraîner non seulement un risque accru de blessure, mais également une pression malsaine sur le cœur et les poumons, et ils seront obligés de passer d'un mode de fonctionnement à un autre. Un échauffement de base peut être aussi simple que de marcher rapidement ou de pratiquer des mouvements sans résistance supplémentaire.


Une fois que vous avez fini de vous réchauffer, prenez le temps de vous étirer. Les étirements préparent les muscles à une activité intense car ils augmentent le flux sanguin. Cette circulation sanguine accrue dans les muscles augmente la vitesse de récupération et améliore la circulation dans tout le corps.

Exercices d'aérobic

Le moyen le plus efficace d’améliorer la circulation dans le cerveau consiste à effectuer régulièrement des exercices d’aérobie, en augmentant la fréquence cardiaque pour des périodes de 30 minutes ou plus. Cette façon d'exercer améliore l'efficacité du cœur en lui permettant de pomper le sang plus efficacement dans tout le corps, y compris le cerveau. Les exercices d'aérobic augmentent également les niveaux d'oxygène dans le sang, renforçant ainsi un élément essentiel des fonctions neuronales.

Ces exercices sont toute activité qui augmente votre fréquence cardiaque pendant un moment. La course à pied, la natation et le cardio-kickboxing sont d’excellentes activités aérobiques. De nombreux jeux sportifs, tels que le basketball, le squash et le football, sont également efficaces.

Exercices pour construire le cerveau

De nouvelles recherches ont également montré que certains types de mouvements peuvent améliorer encore le cerveau. En plus d'augmenter le flux sanguin neural, certaines activités favoriseront également la neurogenèse ou le développement de nouvelles cellules cérébrales. Ces activités peuvent également augmenter la traversée de l’hémisphère et le développement de nouvelles voies neuronales. Les exercices les plus efficaces pour obtenir ces avantages supplémentaires sont ceux qui impliquent l’équilibre, utilisent des mouvements asymétriques et ont une composante stratégique ou intellectuelle. Les arts martiaux et la gymnastique sont particulièrement adaptés à ce type d'activité.

Il exite différent type de phénomène naturel. Le phénomène géologique comprennent le tremblement de terre et le volcan; météorologique, ouragan et tempête ...

Types de manches de couteau

Tamara Smith

Avril 2024

Il exite de nombreux type de couteaux, adapté à une utiliation dan divere ituation. Il n'et donc pa urprenant que le manche de couteaux oient diponible dan une grande variété d...

Nous Conseillons