Contenu
Sta-Flo Starch est un liquide concentré destiné à conférer aux vêtements une apparence nouvelle et facile à éliminer. Il se trouve dans les salles de nettoyage de la plupart des supermarchés et constitue un ingrédient utile dans les activités scientifiques des enfants. Que ce soit pour un projet scolaire ou simplement pour divertir les enfants pendant les vacances, il existe une grande variété de travaux scientifiques pouvant être réalisés avec le produit.
De nombreuses activités scientifiques différentes peuvent être réalisées avec Sta-Flo Starch (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)
Boulette
Les Dumplings sont également appelés masse d'amidon. Créez votre propre boulette: versez deux tasses de colle et un verre d'amidon Sta-Flo dans un bol à mélanger. Battez les ingrédients ensemble et ajoutez quelques gouttes de votre colorant alimentaire préféré dans la pâte. Le mélange devrait devenir une partie liquide et une partie solide et changera la consistance pendant la manipulation. Ceci est très utile en tant qu'activité illustrative qui montre comment une substance peut être à la fois solide et liquide.
Masse de modélisation
La masse de modélisation est utilisée dans de nombreuses activités scientifiques pour créer des objets en 3D. Pour fabriquer le vôtre, combinez une demi-tasse de colle blanche avec quelques gouttes d’un colorant alimentaire et remuez. Dans un autre bol, ajoutez deux tasses de sel et une demi-tasse d’amidon Sta-Flo. Mélangez le sel et le produit du vêtement, puis mettez-y le mélange avec de la colle. Battez tous les ingrédients et créez votre propre masse colorée de mannequins.
Papier mâché
Le papier mâché est probablement un produit plus couramment associé aux activités artistiques que la science, mais la fabrication de papier mâché est un moyen utile d’expliquer les propriétés du produit et de son utilisation pour le nettoyage des vêtements. Pour rendre votre papier mâché, mélangez des parties égales d'amidon Sta-Flo et d'eau. Coupez plusieurs bandes de papier journal et trempez-les ensuite dans le mélange. Montez les couches de journaux humides sur des moules. Quand vous le laissez sécher, il deviendra des sculptures dures.
Réactions chimiques
Pour renseigner les élèves sur les réactions chimiques, combinez de la vitamine C dissoute, de la teinture d'iode et de l'eau avec un mélange de peroxyde d'hydrogène, d'eau et d'amidon Sta-Flo.Lorsque tous ces ingrédients sont mélangés, la solution, auparavant incolore, deviendra bleu foncé. Ceci est le résultat d'une réaction chimique entre l'iode et le produit chimique, formant la couleur bleue. Cette expérience est parfois réalisée en laboratoire pour tester le produit sur des échantillons inconnus.