Contenu
L'autisme est une maladie mentale qui touche, aux États-Unis seulement, près d'un enfant sur six. Bien qu'il n'existe pas de traitement connu pour l'autisme, il est possible de le contrôler grâce à des jeux et des activités conviviaux qui aident à développer les capacités physiques et cognitives de ceux qui en souffrent.
Il y a une vie au-delà de l'autisme (Image des enfants dans le parc par Photoeyes de Fotolia.com)
Activités sensorielles
Les enfants autistes apprécient souvent de riches activités sensorielles qui stimulent les sens et encouragent le développement. Choisissez donc ces types de jeux pour votre enfant autiste. Un bon exemple de jeu est "Devinez", dans lequel vous décrivez un objet de salle en utilisant uniquement les détails que vous pouvez voir. Votre enfant essaiera de deviner ce qu'est l'objet en utilisant les indices que vous fournissez et la vision elle-même.
Pour stimuler le palais de votre enfant, fermez ses yeux pendant que vous mettez des aliments savoureux dans sa bouche. Cela inclut les pastèques, les bonbons, les kiwis ou les fraises. Voyez si cela peut identifier correctement chaque aliment.
Encouragez la compréhension de votre enfant par le jeu (image de fruits par cherie de Fotolia.com)
Poèmes et chansons
Les enfants autistes aiment généralement le rythme du chant d'un poème. La lecture de poèmes à votre enfant est donc un bon moyen de les éduquer tout en s'amusant. Choisissez des poèmes comportant de nombreux mots qui riment, tels que des livres écrits par le Dr. Seuss. Vous pouvez également créer votre propre poème en décrivant votre enfant ou un événement qui pourrait lui être arrivé. Chanter ces chansons tous les jours aidera ses capacités cognitives. En outre, des mouvements physiques tels que applaudissements, sauts ou sauts au rythme des mots peuvent être incorporés pour rendre les poèmes plus amusants.
Lire à votre enfant (lecture de l'image par Renata Osinska de Fotolia.com)
Activités artistiques
Les enfants autistes apprécient souvent la créativité et la nature colorée de l'art. Encouragez-le donc à faire de l'artisanat et des œuvres d'art fréquemment. La peinture au doigt est très amusante car elle stimule les yeux et les doigts. Le dessin peut être agréable pour les enfants plus âgés et les autres peuvent aimer peindre avec une grande variété de couleurs. Encouragez votre enfant à expérimenter différentes formes d'art, notamment les instruments de musique et le théâtre. Il est important de rappeler que, comme tous les enfants, chaque enfant autiste est différent des autres et peut pratiquer différentes activités. Trouver ce que votre enfant aime le plus est la clé pour le garder actif et diverti.
Développer le potentiel de votre enfant (Image de Nailia Schwarz de Fotolia.com sur les doigts peints au doigt de petits enfants)