Activités amusantes pour les enfants de 12 à 24 mois

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 16 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Avril 2024
Anonim
Activités amusantes pour les enfants de 12 à 24 mois - Des Articles
Activités amusantes pour les enfants de 12 à 24 mois - Des Articles

Contenu

Les bébés âgés de 12 à 24 mois connaissent un développement cérébral rapide. En élaborant des problèmes amusants que votre enfant doit résoudre, en créant des jeux qui nécessitent de la mémoire ou en motivant l’enfant à utiliser tout son corps pendant les jeux, vous offrez des expériences qui enrichiront et développeront pleinement votre enfant, en vous aidant réaliser son potentiel.


Les jeux sont un excellent moyen d'enseigner des concepts aux esprits des enfants en développement. (Image Happy Toddler de Mary Beth Granger de Fotolia.com)

Parcours d'obstacle

Placez des boîtes, des chaises, de gros blocs et des coussins le long d’une zone destinée au jeu. Montrez à votre enfant comment contourner les obstacles plutôt que d'essayer d'aller au-delà des cartons et des coussins, comme la plupart des bébés tenteront de le faire de façon naturelle. Marchez à nouveau ensemble. Organisez une fête pour votre bébé en atteignant la ligne d'arrivée. Placez-le au point de départ et faites-lui signe de venir à vous, derrière un obstacle à proximité. Cachez-vous derrière un objet pour vous encourager à contourner les obstacles. Célébrez avec votre bébé à la ligne d'arrivée à nouveau. Faites un nouveau parcours du combattant et encouragez-le à les contourner pour atteindre la ligne d'arrivée. Célébrez son succès. En contournant les obstacles, le bébé développe des stratégies et améliore ses capacités motrices.


Boîte magique

Rassemblez les vieilles écharpes et cravates de votre garde-robe. Nouez les extrémités des écharpes et des cravates de couleur. Placez le segment long dans une boîte de mouchoirs vide. Montrez comment le sortir de la boîte. Encouragez votre enfant à utiliser ses deux mains, car cela nécessite les deux hémisphères du cerveau. Applaudissez et félicitez-le pour ses efforts.

Cacher la musique

Montrez une boîte à musique à votre bébé. Écoutez ensemble et parlez de la belle musique. Laissez votre bébé le ressentir. Cachez la boîte sous un drap sous le regard de votre enfant. Demandez-lui "où est passée la musique?" avec une voix exagérée. Faites la fête pour qu'il cherche et trouve l'objet. Trouvez des cachettes plus complexes tout au long du jeu. Célébrez constamment les efforts du bébé. Créer des problèmes simples que le bébé doit résoudre aide à développer le cerveau de votre enfant.


Boîte de surprises

Placez plusieurs boîtes à chaussures, des boîtes-cadeaux et des boîtes artisanales munies de couvercles pour permettre aux enfants de jouer. Mettez un jouet amusant dans chaque boîte et rebranchez-le. Permettez à l'enfant d'explorer les boîtes et de jouer avec le jouet à l'intérieur, en récompense de ses efforts. Répétez cette activité amusante de temps en temps pour enseigner à votre enfant le concept de permanence; même si vous ne pouvez pas voir un objet, il peut toujours être là.

L'une de choe le plu ennuyeue à propo de protège-tibia et le fait qu'il vivent en gliant le long de votre jambe pendant un match de football. À moin que ce ne oit une paire tr&#...

Le platique et fabriqué en le mélangeant avec une formule de platique liquide. La formule et enuite verée dan un moule, où elle et durcie à une forme pécifique. Le platiq...

Pour Vous