Contenu
La plupart des enfants passent beaucoup de temps devant l'ordinateur et mangent beaucoup de merde. Si vous pouvez introduire des choses saines comme des légumes et du jardinage pendant qu'ils sont encore à l'école maternelle, ils peuvent grandir et devenir des adultes en meilleure santé. Emmenez votre enfant à la maison pour lui parler de jardinage et de légumes, afin de pouvoir affirmer que le mieux est de sortir.
Encourager les parents à planter des enfants à la maison (Images Comstock / Comstock / Getty Images)
Compter la salade
Combinez compétences mathématiques et leçons de légumes en créant une salade contenant 10 types de légumes. Chaque ingrédient doit remplir un numéro. Par exemple, utilisez un pied de laitue, deux poivrons et trois tomates. Couper les légumes en deux si nécessaire pour atteindre des nombres plus élevés. Disposez les ingrédients dans un ordre non numérique et appelez l’enfant pour les classer du plus petit au plus grand nombre. Couper tous les légumes en petits morceaux et déguster la salade. Ils peuvent également être mélangés avec des pâtes.
Apprendre à soigner
Apprenez aux enfants à prendre soin des plantes grâce à une expérience. Invitez-les à aider à planter des graines de légumes dans deux pots. Placez un pot près de la fenêtre et aidez l’enfant à l’arroser. Placez l'autre dans une zone sombre et laissez-le tranquille. Demandez aux élèves d’âge préscolaire de deviner ce qui va arriver aux deux plantes. Au fil des jours, ils pourront voir que la seule plante qui fleurira est celle dont on s'occupe.
Explorer les couleurs
Les légumes et les plantes naissent dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, ils peuvent donc être utilisés pour enseigner aux enfants la couleur. Donnez-leur des magazines de cuisine ou de jardin et demandez-leur de chercher des images colorées de plantes et de légumes. Une fois que vous avez découpé ces figures, demandez aux enfants de nommer chaque couleur et de diviser les images en groupes de couleurs similaires. Si vous avez accès à un jardin, emmenez l'enfant avec des morceaux de papier de couleur. Dites aux enfants de porter leurs papiers dans le jardin jusqu'à ce qu'ils trouvent une plante assortie.
Concevoir un jardin
Aidez les enfants à concevoir leurs propres jardins en leur demandant de développer un «doigt vert». Montrez des images de jardin pour vous inspirer, puis passez de grandes feuilles de papier blanc et un crayon de cire. Invitez chaque enfant à dessiner votre jardin. Encouragez-la à les rendre plus élaborés que de simples rangées de plantes. Les élèves peuvent inclure des arbres, des roches, des bancs et tout type de plante qu’ils aiment. Demandez aux enfants de bien réfléchir à l'endroit où ils placent chaque plante. Par exemple, les grands rosiers peuvent dépasser les petites plantes si les deux sont très proches les uns des autres.