Contenu
Quand un bébé naît aveugle, les personnes qui en prennent soin peuvent ne pas savoir comment jouer avec. Après tout, de nombreux jouets pour bébé leur plaisent surtout à cause de leurs couleurs vives et de leurs lumières clignotantes. Cependant, il existe des jouets et des activités parfaits pour ceux qui s'occupent des bébés aveugles.
Pas d'insécurité (Visage / Stockbyte / Getty Images)
Activités musicales
Mettez une chanson et dansez avec les bébés en vous assurant de suivre le rythme de la musique. Utilisez des boîtes à musique pour les enfants aussi, en particulier celles où des poupées apparaissent au même moment de la chanson à chaque fois que vous jouez avec elles. Placez les mains du bébé sur le couvercle de la boîte pour qu'il puisse sentir lorsque la poupée saute. Chantez des chansons pour le bébé - en particulier les rimes et les rythmes constants - et déplacez vos mains pour faire les mouvements qui correspondent aux chansons. "Open, Close" et "The Spiderman" sont d'excellents choix.
S'amuser avec le bébé (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)
Activités bruyantes
Pour les plus jeunes enfants, fournissez des balles douces qui pétillent ou tintent lorsque vous les pressez ou les secouez. Mieux encore, mettez des bracelets sur le poignet ou la cheville de votre bébé pour qu'il puisse le secouer lui-même. Pour un enfant plus âgé qui commence à bouger, achetez une balle qui joue de la musique pour pouvoir courir après. Essayez aussi les voitures qui font du bruit quand elles courent sur le sol. Donnez aux bébés des bonnets ou des objets qui font du bruit lorsqu'ils sont frappés les uns contre les autres et laissez-les battre autant qu'ils le veulent.
Des balles qui font du bruit (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)Toucher et sentir des activités
Balancer le bébé sur une balançoire pour l'aider à sentir où il se trouve dans l'espace. De la même manière, aidez votre enfant à glisser sur une glissière ou placez vos bras fermement autour de lui et aidez-le à descendre d'une glissière plus haute dans la cour de récréation. Donnez à l'enfant des balles avec des textures intéressantes.
Il est temps de glisser! (Photodisc / Photodisc / Getty Images)