Les acteurs noirs des années 70

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 17 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 21 Avril 2024
Anonim
Les acteurs noirs des années 70 - Des Articles
Les acteurs noirs des années 70 - Des Articles

Contenu

Les rôles des acteurs noirs ont fortement augmenté dans les années 1970, tant au théâtre qu'à la télévision. Au début de la décennie, les grands et petits studios ont sorti plus de 200 films dans la ligne "blaxploitation" destinés au public afro-descendant. Outre ces films, certaines comédies avec des acteurs noirs ont connu un grand succès, de même que des films biographiques, qui ont valu des nominations aux Oscars d'acteurs noirs, et des émissions de télévision mettant en vedette des acteurs noirs à succès.


Les films mettant en vedette des acteurs noirs ont été blockbuster dans les années 1970 (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Blaxploitation

Les films à petit budget, connus sous le nom de "blaxploitation", étaient caractérisés par des acteurs noirs en milieu urbain. Ces films ont provoqué des controverses sur la violence, les effusions de sang et le sexe. Ces travaux ont également créé un nouveau groupe d'étoiles. Pam Grier, dite "reine de la blaxploitation", est devenue un symbole du pouvoir féminin dans un monde raciste grâce à son rôle de femme sensuelle en quête de vengeance dans les films "Coffy" et "Foxy Brown" de 1973. Richard Roundtree a brisé les stéréotypes noirs en jouant le rôle d'un détective fort, confiant et articulé dans le film Shaft de 1971. Melvin Van Peeples (1971), Ron O'Neal ("Sweet Sweetback's Baadasssss Song") figurent parmi les principaux acteurs du même mouvement. Super Fly "de 1972) et Fred Williamson (" Black Ceasar "de 1973 et" Three the Hard Way "de 1975).


Comédies

Les comédies noires ont gagné beaucoup d’argent dans les années 1970. Sidney Poitier et Bill Cosby ont joué ensemble pour la première fois dans le film «Uptown Saturday Night» de 1974, suivi de «Let's To It Again» en 1975 et «A Piece of Action, "sorti en 1977. Richard Pryor, populaire pour ses émissions de stand-up, a achevé sa transition d'acteur dans les années 70 aux côtés des acteurs Billy Dee Williams et James Earl Jones dans le film" Le long voyage All-Stars & Motor Kings "et" Silver Streak "en 1976. La même année, il joue également dans" Car Wash ", suivi de" Which Way Is Up? "En 1977.

Les drames

Dans les années 1970, plusieurs acteurs noirs ont été nominés et récompensés pour leurs rôles dans des films dramatiques. James Earl Jones a remporté le Golden Glob ainsi que les nominations aux Oscars dans la catégorie Meilleur acteur en affrontant Jack Johnson, le premier champion mondial des poids lourds noirs dans le film "The Great White Hope" en 1970. Le célèbre chanteur de Motown Diana Ross a été nommée aux Golden Globes et aux Oscars pour son premier rôle dans le film Lady Sings the Blues en 1972. Ross a ensuite joué dans les films "Mahogany" (1975) et "The Wiz" ( 1978). Cicley Tyson a été nominée aux Oscars pour sa belle performance de Rebecca Morgan dans "Sounders" en 1972. Tyson est également devenue la première actrice noire à remporter un Emmy pour le rôle principal dans "L'Autobiographie de Miss Jane Pittman" en 1974.


Télévision

La ligne de films produits directement pour la télévision, les séries et la minisérie des années 70 avait également de nombreux rôles principaux pour les acteurs noirs. La série télévisée "Brian's Song" de 1971, largement regardée, mettait en vedette Billy Dee Williams dans le rôle d'un joueur des Bears de Chicago, Gale Sayers, qui soutenait son coéquipier Brian Piccolo, qui luttait contre le cancer. La série est également apparue: "Sanford and Son" figurait dans la programmation de 1972 à 1977 - la série était racontée par Redd Foxx, Demond Wilson et LaWanda Page -; "Good Times" avec John Amos, Esther Rolle et Jimmie Walker a été un succès de 1974 à 1979; et "The Jeffersons", qui a connu un succès de 10 ans dans les émissions télévisées de 1975 à 1985 et qui met en vedette Sherman Hemsley, Isabel Sanford et Maria Gibbs. Plus de 80 millions de personnes ont regardé le dernier épisode de "Roots" en 1977, une mini-série de huit chapitres divisée en douze heures. "Roots" figurait dans sa distribution avec LeVar Burton, Bem Vereen, Louis Gossett Jr., Leslie Uggams et John Amos. Ce programme passionnant a permis aux téléspectateurs de mieux comprendre le fonctionnement de l’esclavage et de façonner les États-Unis.

Le canapé en tiu ont confortable et ethétiquement attrayant, c'et pourquoi de nombreue peronne choiient de décorer leur maion avec eux. Cependant, un canapé en tiu et beaucoup ...

Cadeaux de 18 ans pour un homme

Eugene Taylor

Avril 2024

Le 18e anniveraire d'un homme et un événement paionnant, généralement célébré par la livraion de cadeaux. Malheureuement, choiir le cadeau parfait peut être...

Sélection Du Site