Contenu
À l'âge de 4 mois, votre enfant devrait prendre entre 0,5 et 1 kg de poids par mois, avec des bébés allaités pesant plus que les bébés nourris au biberon, selon Enfants en santé. Si votre enfant ne prend pas son poids correctement à l'âge de 4 mois, plusieurs mesures peuvent être prises pour augmenter l'apport calorique et la prise de poids de votre enfant.
Les instructions
Certains bébés de 4 mois sont prêts à manger des aliments solides (Rayes / Lifesize / Getty Images)-
Nourrissez votre bébé quand il a l'air affamé et évitez de le suivre selon un horaire d'alimentation strict. Donnez à votre bébé du lait ou une préparation pour nourrissons lorsqu'il montre des signes de faim, par exemple en lui mettant la main sur la bouche, en suçant, en se tortillant, en lui donnant des coups de pied ou en se mordant la poitrine.
-
Laissez votre bébé nourrir ou nourrir jusqu'à ce que vous soyez satisfait au lieu de le nourrir uniquement avec le temps prescrit ou une formule. Permettez à l'enfant de continuer à allaiter jusqu'à ce qu'il détourne la tête, qu'il dorme ou qu'il perde de l'intérêt. Continuez à lui donner la préparation pour nourrissons âgée de 4 mois jusqu'à ce qu'elle montre des signes de satisfaction, par exemple en essayant de lui lâcher le biberon, en ayant l'air distrait ou en fermant la bouche. Offrez un deuxième biberon si l'enfant semble toujours intéressé après avoir terminé le premier biberon.
Nourrissez le bébé jusqu'à ce qu'il soit satisfait (Rayes / Lifesize / Getty Images) -
Introduisez des aliments solides si votre bébé peut déjà les manger. Recherchez des signes indiquant que votre fils âgé de 4 mois est prêt à ingérer des aliments solides, tels que la capacité de supporter la tête, une diminution du réflexe de pression de la langue et un intérêt accru pour la nourriture. Cependant, consultez le médecin de votre enfant avant d'introduire des aliments solides comme complément au régime alimentaire de votre bébé. Proposez des aliments simples tels que des céréales de riz mélangées à du lait maternisé ou du lait maternel pour le premier aliment de votre bébé, indique le site Web KidsHealth.
-
Visitez votre pédiatre pour écarter tout problème médical lié au manque de gain de poids chez l'enfant. Partagez vos préoccupations concernant le poids de votre bébé avec le médecin et travaillez ensemble pour vous assurer que votre enfant n'a pas de problèmes gastro-intestinaux ou d'autres problèmes médicaux qui doivent être résolus.