Contenu
Pablo Picasso est l’un des artistes les plus connus de l’histoire et est souvent associé au mouvement artistique qu’il a contribué à créer: le cubisme. Le cubisme rejette les idées des mouvements artistiques qui l'ont précédé, telles que la représentation réaliste du sujet et de la perspective. Au lieu de cela, les cubistes peignent sous plusieurs angles, parfois impossibles, pour observer un objet. Imiter ce style dans un autoportrait peut être difficile, car il implique l'utilisation de plusieurs perspectives et requiert un portrait abstrait de vous-même.
Les instructions
Les objets ronds se concentrent davantage sur une peinture cubiste (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Etudiez l'art cubiste. Si possible, visitez un musée qui abrite l'art cubiste de Picasso ou l'art d'autres artistes cubistes tels que Georges Braque. Se familiariser avec le style est le meilleur moyen de l'imiter. Essayez également de trouver un portrait cubiste de votre choix et utilisez-le comme référence pour votre imitation.
-
Dessinez un croquis de votre image sur une feuille de papier. Évitez d’imiter exactement ce que vous voyez. Au lieu de cela, imitez les formes en général ou même leurs impressions sur les formes. Décompressez la forme de votre visage en formes angulaires et tridimensionnelles. Par exemple, votre nez peut être un trapèze. Évitez autant que possible les courbes et les cercles et utilisez-les uniquement pour souligner certaines parties de la figure. Les formulaires ne doivent pas nécessairement être physiquement possibles selon la réalité, ni même complets et finis. Le cubisme souligne la planéité de la surface du tableau, à tel point que les formes à deux dimensions sont également acceptées.
-
Dessine une image sur ton écran.
-
Faites correspondre les couleurs sur la palette en utilisant la spatule. Les peintures cubistes sont souvent plutôt monochromes, utilisant principalement des bruns, des gris et d'autres couleurs opaques.
-
Peignez en utilisant les références que vous avez dessinées à l'écran. Comparez souvent le résultat avec votre brouillon d'origine et utilisez la règle et la spatule pour créer les lignes droites que l'on retrouve habituellement dans l'art cubiste.
Comment
- Bien que les œuvres cubistes soient souvent peintes, Picasso était connu pour utiliser presque tous les supports. Tout type de peinture, ainsi que les pastels, les crayons ou les collages sont des méthodes acceptables pour imiter une œuvre cubiste.
Ce dont vous avez besoin
- Papier
- Crayon
- Écran
- Règle
- Encre
- Des pinceaux
- Palette
- Spatule