Comment faire un banc en bois

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 23 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 12 Avril 2024
Anonim
DIY : fabriquer un banc en bois - Castorama
Vidéo: DIY : fabriquer un banc en bois - Castorama

Contenu

Travailler avec des planches en bois naturel est le principe de base de la création de meubles rustiques. Pour construire un banc interne ou externe, ces panneaux apportent de la personnalité et de nombreux attraits esthétiques. En outre, l’utilisation de souches en bois pour confectionner les pieds des sièges augmentera le charme rustique de la pièce. L'ensemble est relativement simple à assembler, même pour les menuisiers débutants.


Les instructions

Un banc en bois donne une touche rustique à la décoration (PhotoObjects.net/PhotoObjects.net/Getty Images)
  1. Enlevez toute l'écorce des planches et des blocs de bois. Portez des gants pour vous protéger les mains. Ce processus exposera le bois lisse derrière l'écorce, lui permettant de bien recevoir la peinture ou une autre finition.

  2. Poncer le panneau et les souches d'abord avec le papier de verre de taille moyenne, puis avec le papier de verre fin. Essuyez avec un chiffon pour enlever toute poussière de bois.

  3. Finissez les parties poncées avec de la peinture, du vernis, de la cire ou de l’huile naturelle. Une peinture ou un vernis avec protection UV est préférable pour un banc extérieur, car cela aidera à minimiser les effets du temps sur le bois.


  4. Fixer un foret de 2,5 cm à la perceuse et percer trois trous de 4 cm de profondeur, équidistants, le long de la partie supérieure de chaque pied du banc, pour un total de six trous.

  5. Insérez une broche en bois de 7,5 cm de long et 2,5 cm d'épaisseur dans chaque trou. Passez une fine couche de peinture ou appliquez de la chaux sur les broches. Positionnez les jambes à environ un tiers de la longueur du plateau.

  6. Placez la planche sur vos jambes dans la position que vous souhaitez pour la fixer. La peinture ou la chaux sur les goupilles marquera leur position sur le dessous du tableau.

  7. Retirez la planche du dessus des souches et placez-la face cachée sur la table de travail. Percez des trous de 2,5 cm d'épaisseur et de 4 cm de profondeur aux points marqués par les goupilles.

  8. Appliquez de la colle à bois sur toutes les aiguilles et sur les souches. Ensuite, insérez les broches dans les trous. Replacez la planche de bois sur vos jambes en ajustant les trous dans les goupilles.


  9. Appuyez sur la planche de bois du banc pendant environ 15 minutes, jusqu'à ce que la colle commence à prendre.

Ce dont vous avez besoin

  • Planche de bois
  • 2 blocs de bois, hauteur environ 45 cm
  • Gants de protection
  • Papier de verre de taille moyenne
  • Papier sablé à grain fin
  • Chiffons
  • Finition peinture, vernis ou huile ou cire naturelle
  • Pinceau
  • Forage
  • Foret de 2,5 cm (1 ")
  • 6 épingles en bois de 2,5 cm d'épaisseur et 7,5 cm de longueur
  • Encre ou citron vert
  • Colle à bois

La pouière de brique rouge et un matériau magique traditionnel utilié depui de nombreux iècle. Lorqu'il et utilié à l'entrée d'une maion ou d'un lieu...

Le cochon d'Inde ne ont pa le animaux le plu propre que vou puiiez avoir, ce qui ignifie qu'un pot d'eau en métal ou en céramique ur le ol de la cage n'et pa une bonne id...

Populaire