Contenu
Apprenez à utiliser une baignoire jacuzzi (Jack Hollingsworth / Photodisc / Getty Images)
De la baignoire à la pompe
Pour que le jacuzzi fonctionne, l'eau à l'intérieur doit être à une hauteur supérieure à celle de la vanne d'entrée, une zone circulaire avec un écran situé à peu près à mi-chemin entre la base et le bord de la baignoire. La puissance d'aspiration de la pompe tire l'eau, tandis que l'écran empêche l'aspiration des sels de bain, des bras et des doigts.
De la pompe aux jets
Le moteur de la pompe crée une force qui expulse l’eau de jet à des pressions variables. Bien que le vide de puissance ne change pas, la puissance des jets peut être modifiée. Dans de nombreux jacuzzis, l’anneau autour des jets éteint et allume le mécanisme et contrôle la pression de l’eau. La baignoire seule est activée et désactivée sur un bouton situé dans une autre région.
Cafetière / théière.
Les bains à remous gardent l'eau chaude et permettent une variation de leur température. Ce n'est pas le cas avec un jacuzzi. Comme dans une baignoire traditionnelle, l'eau d'un jacuzzi finit par refroidir. Pour augmenter votre température, vous devez drainer de l’eau et remplir la baignoire avec de l’eau chaude.