Les bienfaits du yoga

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 17 Août 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Quels sont les bienfaits du yoga ?
Vidéo: Quels sont les bienfaits du yoga ?

Contenu

Les praticiens de yoga se sentent bien après leurs pratiques. Et ils prétendent que grâce à l'exercice, ils peuvent mieux contrôler leurs émotions et avoir une meilleure qualité de vie. Le yoga est bon pour l’esprit et pour le corps, car il allonge tous les muscles, le tonifie et aide à la respiration. La pratique contribue toujours à la relaxation. Il existe plusieurs types de yoga, certains plus lourds, d'autres plus légers. Connaître les avantages de cette pratique si répandue dans le monde entier.


Les pratiquants de yoga se sentent bien après leur pratique (Anna Berkut / iStock / Getty Images)

Respiration

Avec la pratique du yoga, la capacité respiratoire est améliorée. En effet, au cours de la formation, les étudiants apprennent les techniques de respiration pour contrôler les mouvements et percevoir la réaction du corps à chaque exercice. Avec la respiration rythmique, la concentration devient plus intense et la fatigue diminue. Dans les cours de yoga, il n'est pas courant de voir des étudiants haleter après un exercice, contrairement aux autres activités physiques.

La détente

La pratique du yoga vise à la relaxation du corps et de l'esprit. Les exercices visent l'équilibre de l'organisme entier, en mettant en place des émotions et des muscles. Dans le Hatha Yoga, le mode d'exercice le plus serein, le praticien va à sa limite avec chaque posture, sans avoir à forcer quoi que ce soit. Et entre les exercices, vous pouvez toujours faire des postures réparatrices, comme si vous vous reposiez. Il existe des postures uniques pour la relaxation et la méditation.


La sérénité

Avec sa concentration sur la respiration et des pratiques stimulant la relaxation et la méditation, le praticien de yoga gagne de l'énergie pour ses activités quotidiennes. En mettant vos techniques de respiration en pratique tout au long de la journée, vous maîtrisez mieux vos émotions et vous évitez le stress des activités quotidiennes.

Corps

Le yoga vise l'équilibre parfait entre le corps et l'esprit. Mais il existe des pratiques plus fortes, telles que le SwáSthya Yôga. Certains gymnases fonctionnent également avec le Power Yoga. Dans ces modalités, le praticien peut perdre du poids et gagner un corps sculpté. Comme dans d'autres sports, il acquiert plus de souplesse et tonifie les muscles.

Les avantages

Alliant le bien-être du corps à celui de l'esprit, le yoga garantit des avantages importants à son praticien. En plus de la diminution de l’anxiété et de l’amélioration de la qualité de vie qui en découle, le yoga peut également abaisser le taux de cholestérol, contrôler la tension artérielle, améliorer la circulation sanguine et guérir les problèmes de respiration. L'activité améliore également la posture.


Normalement, le enfant ont un poul plu rapide que le adulte. La quetion et: qu'et-ce qui et normal?La fréquence cardiaque moyenne d'un enfant de 10 an et de 95 battement par minute. La pl...

Preque tout le monde doit paer le tet de "goutte d'oeuf" à l'école ou au travail. Cette activité reemble plu à un concour - le participant doivent créer une ...

Conseillé