Contenu
Tous les sacs de vitesse sont des sacs de frappe, mais on ne peut pas dire le contraire. En boxe, sac de boxe est le terme générique appliqué à tous ces équipements, mais la plupart des gens se réfèrent à un sac standard. Les deux sacs sont bénéfiques pour la santé s'ils sont utilisés correctement, dans le cadre d'un système systématique.
Des sacs de frappe procurent un excellent entraînement (Comstock / Comstock / Getty Images)
Sac de frappe
Lorsque vous frappez un sac de boxe, son poids offre une résistance à votre attaque. Cela oblige les muscles à travailler plus fort. En conséquence, les muscles deviennent plus forts. Les muscles ne ressembleront pas à des haltérophiles, mais deviendront la masse musculaire maigre et puissante d'un nageur. Ce muscle améliore la force de frappe, l'équilibre, la coordination et l'endurance. Ce type d'entraînement améliore également la condition cardiaque, surtout si vous faites de l'exercice pendant deux ou trois minutes sans pause.
Sac Speed Bump
Alors que le sac de boxe commun développe la force, un sac de vitesse développe la capacité. Frapper un sac de vitesse à un rythme viable requiert de la concentration, de la coordination et de la rapidité. C'est également un entraînement cardiovasculaire impressionnant qui peut améliorer le système circulatoire et réduire le risque de maladie cardiaque, d'hypertension artérielle et de troubles similaires. Une meilleure coordination peut également aider avec les activités quotidiennes.
Les deux sacs
Frapper sur un sac de frappe est agréable et peut soulager le stress, ce qui, selon le Dr Walter Willett, dans "Manger, boire et être en bonne santé" est un facteur aggravant dans neuf des dix principales causes de décès. Le soulagement peut provenir de l'exercice sur l'un des deux types de sacs. Ils sont utilisés dans le cadre d’un programme d’entraînement aux arts martiaux, mais peuvent également contribuer à améliorer l’équilibre et la stabilité en perfectionnant la technique des coups et des mouvements. Les deux améliorent également la coordination œil-main. Le sac bouge et il est nécessaire d'ajuster les mouvements et les coups de poing en fonction de ce mouvement. Le sac de vitesse a le même effet, mais avec une vitesse plus rapide.
Structure de la formation
Un grand nombre des avantages possibles de l'exercice avec un sac de frappe ne se produisent que si vous l'utilisez régulièrement et systématiquement, et pas seulement quelques minutes de jeu. Un programme utilisé par les combattants compétitifs consiste à travailler sur des manches similaires à celles utilisées dans les compétitions. Une option consiste à frapper le sac pendant deux, trois ou cinq minutes sans s'arrêter et à vous reposer pendant une minute entre les rounds. Cela permet de rester concentré sur l'exercice et augmente la probabilité d'avantages.