Contenu
Un bord est le contour ou la silhouette autour d'une figure. Vous pouvez utiliser le logiciel de conception graphique Adobe Illustrator pour placer une bordure autour d'une image si son contour naturel n'est pas suffisamment défini. Les graphistes utilisent souvent cette technique lorsqu'une image ne se distingue pas de l'arrière-plan. Le paramètre par défaut dans Illustrator crée un contour de couleur unie. Cependant, vous avez la possibilité de créer un trait de dégradé, contrairement à celui qui a une couleur uniforme.
Les instructions
Gradient formé par diverses couleurs au coucher du soleil (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Ouvrez le fichier Illustrator contenant la figure pour laquelle vous souhaitez ajouter un trait de dégradé.
-
Cliquez sur le menu "Effet".
-
Cliquez sur Path et sélectionnez "Outline Stroke" dans le menu en cascade qui apparaît. Une bordure de couleur unie apparaîtra autour de la forme.
-
Cliquez sur le menu "Objet". Cliquez sur "Chemin" et choisissez "Contour" dans le menu déroulant. Ceci fait, divisez la forme et le contour en objets séparés afin de pouvoir les sélectionner et les manipuler individuellement. L'objet et la bordure apparaîtront sous forme de deux calques différents dans la zone d'édition à droite de l'écran.
-
Cliquez sur la bordure à l'intérieur de la zone d'édition pour la sélectionner.
-
Cliquez sur l'outil "Dégradé" dans la boîte à outils sur le côté gauche de l'écran.
-
Survolez la figure et cliquez pour appliquer le dégradé au contour.
-
Appuyez sur la touche "Entrée". Une bordure en dégradé apparaîtra autour de la figure.