Contenu
Que ce soit pour s'habiller lors d'un défilé de Pâques ou comme accessoire pour un costume de carnaval, trouver une tête de lapin peut être une tâche ardue et coûteuse. Vous pouvez utiliser du matériel facile à acquérir et créer votre propre tête de lapin à la maison, laissant les enfants vous aider, comme une activité avant Pâques ou le carnaval. En ajustant ces instructions à l’aide d’une vessie plus petite et d’un serre-câble, vous pouvez également adapter ce costume de chef à la taille d’un enfant.
Les instructions
Comment faire une tête de lapin pour un costume (George Doyle et Ciaran Griffin / Stockbyte / Getty Images)-
Remplissez une grande vessie et attachez-la.
-
Twist chaque cintre dans une forme allongée qui rappelle celle de l'oreille d'un lapin. Utilisez une pince à bec fin pour tordre le fil en excès autour de la forme de base.
-
Utilisez des ciseaux pour couper de longues bandes de papier journal et mettez-les de côté sur une pile. Faites bouillir quatre fractions d'eau avec une fraction de farine dans la casserole et laissez refroidir. Ce sera le mélange de papier mâché.
-
Mouiller les bandes de papier dans le mélange de papier mâché et les appliquer dans leurs formes. Enroulez les morceaux de papier journal en couches autour de chaque oreille et recouvrez complètement la vessie de papier mâché.
-
Laissez les formes de l'oreille et de la tête se dessécher.
-
Éclatez la vessie avec les ciseaux et retirez-la du moule en papier mâché pour préparer la forme de base de la tête. Découpez une ouverture de la taille de la tête au bas du moule rond.
-
Faire des trous pour les yeux dans la partie avant de la forme de la tête, en utilisant des ciseaux pour créer les sangles pour les yeux. Découpez de petits morceaux de toile et collez-les dans les trous pour les yeux avec un pistolet à colle chaude.
-
Avec la colle chaude, collez chaque oreille en place dans la base ronde en papier mâché. Appliquez plus de papier mâché sur les oreilles et la tête pour les relier, en laissant la tête du nouveau lapin sécher.
-
Peignez la tête du lapin avec la peinture en aérosol, en couvrant d'abord toute la tête avec de la peinture blanche, puis en utilisant la peinture rose pour peindre les oreilles. Utilisez un stylo permanent pour dessiner la bouche du lapin.
-
Séparez les boules de coton en une pâte fine pour décorer les parties extérieures des oreilles et créer un aspect moelleux. Étalez de la colle chaude sur les parties extérieures de l'oreille et appliquez le coton en le laissant sécher.
-
Twist deux cure-pipes roses et commencer à les plier en un triangle concentrique connecté pour créer une forme de nez. Collez votre nez avec de la colle chaude au centre de la tête du lapin. Collez trois cure-pipes noirs de chaque côté (droit et gauche) du visage, près des pointes, pour créer les "moustaches" saillantes.
-
Utilisez une perceuse pour créer de petits trous respiratoires dans la tête du lapin pour plus de sécurité. Placez les trous de respiration près de la bouche et des joues.
Comment
- Pulvérisez toujours la peinture à l'extérieur ou dans un endroit bien ventilé pour éviter toute ingestion de produits chimiques.
Avis
- Gardez les enfants loin de la colle chaude.
Ce dont vous avez besoin
- Puncher
- Pistolet à colle chaude
- La farine
- De l'eau
- Peinture en aérosol rose
- Peinture en aérosol blanche
- Cure-pipes noirs
- Cure-pipes roses
- Boules de coton
- Colle blanche
- Journal
- Ciseaux
- Pot
- Matériau d'écran
- Ballon
- Deux cintres
- Marqueur permanent noir
- Pince à bec fin