Contenu
Comment faire une tête de lit rembourrée personnalisée Donnez une touche personnelle à votre décor de chambre en concevant une tête de lit rembourrée sur mesure. Vous pouvez couvrir un existant ou suivre ces étapes pour créer votre propre chevet. Faire une tête de lit est très facile, avec juste un peu d’effort et d’imagination, vous vous reposerez rapidement contre le confort matelassé de votre propre tête de lit personnalisée.
Les instructions
Donnez une touche personnelle à votre décor de chambre en concevant une tête de lit personnalisée. (image de la chambre à coucher par Pavel Losevsky de Fotolia.com)-
Rassemblez tous les outils nécessaires et achetez le matériel nécessaire pour personnaliser votre tête de lit rembourrée.
Assemblez tous les outils. (image des outils par IKO de Fotolia.com) -
Prenez les mesures nécessaires pour assurer la largeur et la longueur correctes de votre tête de lit personnalisée. Mesurez votre matelas pour connaître la largeur de la tête de lit. Généralement, la tête de lit a la même largeur que le matelas ou est légèrement plus large. Pour déterminer la hauteur, mesurez à partir du sol jusqu’à environ 20,30 cm au-dessus des coussins placés verticalement.
-
Créez une tête de lit personnalisée avec du papier pour faire un croquis que vous aimez et qui correspond à la décoration de votre chambre.
Utilisez du papier parchemin pour faire un croquis. (image de papier pâle de papier grunge par Andrew Brown de Fotolia.com) -
Lorsque vous êtes satisfait de la forme que vous avez créée, marquez les mesures de votre tête de lit sur le contreplaqué. Copiez la forme que vous avez créée avec le papier parchemin sur le contreplaqué selon vos mesures. Centrez le motif à la bonne hauteur pour votre tête de lit rembourrée sur mesure.
Copiez le formulaire que vous avez créé conformément aux mesures non indemnisées. (image de contreplaqué par Paul Moore de Fotolia.com) -
Utilisez une scie dentée pour couper le motif, puis poncez légèrement les bords. Si le contreplaqué que vous avez acheté n’a pas la hauteur voulue, vous devrez couper des pieds de la bonne largeur dans des planches de pin de 2,54 cm sur 10,20 cm. Lorsque vous mesurez la longueur de vos jambes, rappelez-vous que le bas de la tête de lit doit être placé à environ 1 po sous le matelas pour maintenir le matelas et les oreillers en place.
Utilisez la scie tico-tico pour couper le motif. (outils de construction, image de scie par Greg Pickens de Fotolia.com) -
Placez votre tête de lit sur le sol, face visible. Couvrez-le complètement avec de la mousse de rembourrage, en laissant à 1 pouce (2,54 cm) des côtés. Fixez la mousse en place avec une agrafeuse.
Couvrir complètement avec de la mousse de rembourrage. (image de mousse rose par laurent dambies de Fotolia.com) -
Étaler la charge sur le sol. Tournez le chevet avec le visage sur le rembourrage et coupez-le en laissant environ 10 cm sur les bords. Tirez le mastic vers l’arrière de la tête de lit en toute sécurité et fixez-le avec des agrafes. Assurez-vous que le mastic est uniformément réparti sur tous les bords.
Puxw bien le remblai au chevet et sécurisé avec des agrafes. (Image d'agrafe par lefebvre_jonathan de Fotolia.com) -
Repassez le tissu et placez-le sur le sol, le côté droit vers le bas. Posez la tête de lit sur le tissu en centrant, si nécessaire, le motif en tissu. Coupez le tissu en suivant la forme de votre tête de lit en laissant un dégagement d’environ dix à quinze pouces de tous les côtés.
Coupez le tissu en suivant la forme de la tête de lit. (Image de tissu par Cacheman de Fotolia.com) -
Étirez le tissu à l’arrière de la tête, en partant du haut vers les côtés jusqu’à environ 15 centimètres dans les deux sens. Puis déplacez-vous vers le centre inférieur et répétez la même méthode. Continuez à couvrir la tête de lit de cette manière en alternant les côtés de la tête de lit pour assurer une couverture uniforme et en plissant le tissu là où il est nécessaire pour obtenir une finition lisse sur tous les bords.
Étirez le tissu à l'arrière de la tête de lit. (image de fond d'écran par Svetlin Rusev de Fotolia.com) -
Couvrez les marges brutes au dos de la tête de lit tapissées de mousseline ou de doublure coupée exactement de la même taille que la tête de lit et avec les extrémités repliées vers l’intérieur d’environ 2,50 cm. Si votre dessin nécessite un ornement décoratif, appliquez-le maintenant sur le bord supérieur à l'aide de colle à tissu.
Couvrez les aspérités au dos de la tête de lit. (Image de construction par jimcox40 de Fotolia.com) -
Mettez votre tête de lit tapissée personnalisée en place. Si elle a assez de hauteur, elle peut choisir de s’appuyer contre le mur et d’utiliser le lit comme support. Toutefois, si vous attachez la tête de lit au cadre de lit avec vos jambes ou le contreplaqué lui-même, vous devrez percer des trous dans les pieds ou craindre les vis qui devront s’aligner sur le cadre de lit.
Faire des trous dans les jambes ou les pessimistes pour mettre des vis et les aligner avec le cadre du lit. (image de vis par dinostock de Fotolia.com)
Comment
- Lors de l'insertion des agrafes, ne tirez pas trop sur le rembourrage ou le tissu, car ils pourraient se froisser à l'avant de la tête de lit.
Avis
- Portez toujours des lunettes de sécurité et des protège-oreilles lors de la manipulation de la scie.
Ce dont vous avez besoin
- Les choses dont vous avez besoin
- Adhésif pour tissu
- Ornement décoratif (si vous préférez)
- Rembourrage en mousse
- Papier végétal
- Agrafeuse
- Mousseline
- Des vis
- Forage
- décalage de 1,27 cm
- Tissu de décoration
- Tico-Tico
- Ruban à mesurer
- Remplissage
- Papier de verre