Contenu
Les œufs sont l’une des plus riches sources de protéines, de vitamines et d’acides gras de la nature. Les cheveux, comme toutes les parties du corps, sont renforcés avec de la nourriture. Les œufs sont un excellent choix naturel pour améliorer l'état général des cheveux.
L'œuf peut avoir des effets bénéfiques sur les cheveux (image de l'oeuf par Alison Bowden de Fotolia.com)
Cuir chevelu sec et pellicules
Le jaune d'oeuf contient de grandes quantités de vitamine A et d'acides gras. La vitamine A stimule la production d'huiles naturelles à partir du cuir chevelu, ce qui réduit le dessèchement des cheveux et du cuir et peut ainsi prévenir l'épaississement du cuir chevelu et des pellicules. Les acides gras du jaune d'œuf combattent également les pellicules, le cuir chevelu squameux et le psoriasis, améliorant ainsi la structure de la peau.
Luminosité et élasticité
Le jaune d'œuf ou l'œuf entier peuvent être utilisés comme conditionneur. Les vitamines des gemmes améliorent la croissance des cheveux, les laissent soyeux, réduisent la fragilité et renforcent le fil. Que ce soit avec ou sans huile d'olive ajoutée, il est possible de masser l'œuf dans les cheveux, de le laisser reposer quelques minutes et de bien le rincer.
Perte de cheveux
Les vitamines des œufs aident à la production d'oxygène et augmentent le flux sanguin vers le cuir chevelu, ce qui réduit la perte de cheveux et renforce les racines. Appliquez un masque d'œuf sur les cheveux et le cuir pendant 30 minutes, puis lavez-le avec un shampooing doux. Si appliqué une fois par semaine, il ajoutera également de la brillance aux cheveux secs ou faibles.