Chaîne alimentaire des organismes au bord de la mer

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 15 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 25 Mars 2024
Anonim
Chaîne alimentaire des organismes au bord de la mer - Des Articles
Chaîne alimentaire des organismes au bord de la mer - Des Articles

Contenu

Des organismes tels que le phytoplancton, les algues et les étoiles de mer font tous partie de la chaîne alimentaire balnéaire. Le phytoplancton constitue généralement la base de la chaîne alimentaire, car il fournit des nutriments pour de nombreux types de vie marine. D'autres animaux, tels que les mollusques et les crabes, sont des omnivores et consomment également des membres de leur propre espèce. Les mouettes sont l'organisme au sommet de la chaîne alimentaire balnéaire, car elles n'ont pas de prédateurs.


L'étoile de mer est un type d'animal qui fait partie de la chaîne alimentaire des organismes du bord de mer (Photos.com/AbleStock.com/Getty Images)

Phytoplancton

Il existe de nombreux types de plancton et de phytoplancton; ils constituent la base de la chaîne alimentaire de nombreuses créatures vivant dans les océans et leurs rivages. Les animaux marins, tels que les homards et les crabes, consomment du phytoplancton. De nombreux oiseaux vivant dans la mer ou à proximité l'utilisent également comme source de nourriture. Les animaux qui vivent dans des environnements froids, tels que les manchots, s'en nourrissent également, ces créatures se trouvant sur les rives des régions arctiques de la terre. Le phytoplancton fournit aux animaux des nutriments et de l'énergie sous forme d'amidons, de sucres et d'oxygène.


Mollusque

Les mollusques sont des animaux, tels que les huîtres, les escargots et les palourdes, qui constituent la plupart des créatures trouvées sur les quais. Ces créatures ont des coquilles extérieures dures et des corps mous, et consomment diverses algues et plantes situées au bord de la mer. Différents types de créatures, tels que le phytoplancton et les poissons, font également partie du régime alimentaire du genre. Les étoiles de mer et les crabes sont deux types de prédateurs qui consomment différentes espèces de mollusques.

Étoile de mer

Les étoiles de mer jouent un rôle important dans la chaîne alimentaire liée aux animaux du bord de mer. On sait que ces créatures consomment des animaux tels que mollusques, palourdes, huîtres et petits poissons. Le polype corallien est l'un des aliments préférés de l'étoile de mer. Ces petites créatures sont consommées avec beaucoup de zèle par différentes espèces d'étoiles de mer. Les polypes de corail mangent aussi des larves d'étoiles de mer, car ils pondent leurs œufs sur les récifs coralliens qu'ils consomment. Le plancton et les éponges sont également des sources de nourriture pour les étoiles de mer. Les prédateurs tels que les requins, les raies et les gros poissons sont des consommateurs d'étoiles de mer et, dans certains cas, ils se nourrissent des membres de leur espèce.


Le crabe

Les crabes constituent une partie importante de la chaîne alimentaire et ont une importance écologique pour l'environnement balnéaire. Ils sont des prédateurs et sont également la proie de nombreux types d'animaux, tels que les mouettes, les gros poissons et les mammifères. Les régimes alimentaires des crabes ne se limitent pas aux mollusques, vers, champignons et autres sources de protéines: ils consomment également des plantes et de la végétation. Les algues constituent le régime alimentaire principal du crabe. Elles se nourrissent généralement d'algues et d'autres matières végétales qui poussent au bord de la mer.

De nombreux bureaux communiquent par courrier électronique, un moyen imple et rapide d’envoyer de meage à de grand groupe de peronne. Pour cette raion, un courrier électronique peut ...

Décorez de plat en verre et en céramique pour compléter votre décor avec de la termolina laiteue. La termoline laiteue et un type de colle de découpage qui ert à la foi d...

Articles Frais