Chiens: infections des pieds

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 13 Août 2021
Date De Mise À Jour: 18 Avril 2024
Anonim
STERILISATION : Steriliser une chienne, castrer un chien...Attention danger ! Esprit Dog
Vidéo: STERILISATION : Steriliser une chienne, castrer un chien...Attention danger ! Esprit Dog

Contenu

Les chiens sont actifs et restent souvent dans des espaces extérieurs. Ainsi, ils peuvent souffrir de lésions entraînant des infections aux jambes ou même développer des infections fongiques dans la même région. Une ecchymose peut être assez inconfortable pour que l'animal marche et coure, pour finir par boiter.


Les chiens peuvent avoir des infections entre les doigts et la patte (image de la patte du chien, Paul Retherford de Fotolia.com)

Nécrose épidermique métabolique

Ceci est une condition qui affecte généralement les chiens plus âgés. C'est une infection qui provoque l'apparition de blessures à la jambe. Certains des symptômes associés sont les suivants: plaies rouges sur le vif, épaississement des coussinets et formation de croûtes sur la peau. Les chiens qui développent une nécrose peuvent également souffrir de diabète, d'une maladie du foie et de certaines tumeurs du pancréas.

Infections à levures

Les chiens qui ont des coussinets de pattes secs et craquelés peuvent être atteints d’une infection fongique. Cette condition est similaire au pied d'athlète et peut entraîner une irritation des jambes. Le vétérinaire peut diagnostiquer en examinant des échantillons de peau prélevés dans les jambes. Le traitement est dû aux médicaments antifongiques.


Pyodermite interdigital

Il s’agit d’une infection des pattes qui peut causer des kystes persistants ou des plaies entre les orteils. Ceux-ci s'ouvrent et infectent, étant difficiles à soigner. Le traitement le plus couramment prescrit consiste en des crèmes antibiotiques, telles que la mupirocine. Des antiobiotiques oraux, tels que la céphalexine, peuvent également être prescrits pour la pyodermite, ainsi que pour d’autres troubles dermatologiques chez le chien. Cette condition est causée par des allergies et des maladies immunitaires, en plus d'être plus fréquente chez les chiens âgés.

Infections bactériennes

Ceux-ci sont vus chez les animaux qui ont une condition préexistante, telle que la gale. Habituellement, cela affecte la patte et peut provoquer des démangeaisons. Cela provoque un gonflement des jambes, développant ainsi des infections bactériennes. Les vétérinaires peuvent gratter la peau des zones touchées afin de déterminer le type de bactérie présent.


Considérations

Si votre chien a des infections persistantes, consultez votre vétérinaire pour un diagnostic et un plan de traitement appropriés. Un diagnostic précoce est la clé pour administrer des infections canines, aidant ainsi votre animal à reprendre ses activités normales.

Faire une boîte décorative ou même une utilier avec la lumière peut être trè amuant. Le proceu de papier mâché vou permet de créer de boîte quand vou ...

Le nouvelle conole de jeux vidéo, telle que la Playtation 3, la XBox 360 et la Nintendo Wii, prennent en charge Internet. Chaque ytème peut être utilié pour e connecter à d’au...

Articles Pour Vous